» Article de 07.09.2015

Le Sang Verse - Asa Larsson

À 145 kilomètres du cercle polaire, dans l'atmosphère crépusculaire du grand nord, un petit village aux environs de Kiruna, ville natale de l'avocate, est sous le choc : le pasteur de la paroisse - une femme - vient d'être assassiné. En mission là-bas pour son cabinet d'avocats, Rebecka remonte la piste de cette affaire qui réveille le souvenir traumatisant d'un autre meurtre...

Biographie de l'auteur
Asa Larsson, l'auteur de polar la plus aimée des Scandinaves, compte des millions de lecteurs à travers le monde. Les cinq tomes de la série autour de Rebecka Martinsson sont en cours de traduction dans 30 pays. Asa Larsson a grandi à Kiruna, 145 km au-dessus du cercle polaire Arctique, où se déroulent également ses romans. Avocate comme son héroïne, elle se consacre désormais à l'écriture.



Claude Ardid - Var

A la demande de son père, un des grands du Milieu parisien, Vincent Mat a pris la direction de la Méridionale de Construction à Toulon. Dans le Var, il va découvrir les combines du foot et de l'immobilier, les confréries criminelles et les amitiés trahies. Mais celui qu'il ne s'attendait pas à croiser sur ce chemin parsemé de cadavres et d'argent facile, c'est son frère Stéphane. Les vieux souvenirs de famille sont peut-être plus meurtriers que les parrains de la côte.



Tu ne jugeras point - Armel Job

Lorsque, ce jour-là, Denise Desantis entre dans un magasin pour s'acheter des mouchoirs, elle est pressée et, comme cela se fait dans cette banlieue paisible, elle laisse son dernier-né dans la poussette, devant la porte.
Lorsqu'elle ressort, la poussette est toujours là, mais vide.

La disparition d'un enfant de treize mois est toujours une affaire douloureuse et compliquée, et le juge Conrad entend suivre ce dossier avec le maximum de rigueur.
Homme intègre et pondéré, il veut éviter les débordements fréquents dans ce type de faits divers qui enfièvre les imaginations et excite les médias.

Les investigations du juge commencent par l'interrogatoire de Denise Desantis.
C'est une femme ordinaire, effacée. Mère de quatre enfants, épouse d'un ouvrier sans grand caractère, elle vit pauvrement mais dignement dans sa petite maison de banlieue. Une femme sans histoires.

Et pourtant...

Professeur de latin et de grec en Belgique pendant plus de vingt ans puis directeur d'établissement scolaire privé, Armel Job a publié une dizaine de romans aux Éditions Robert Laffont.

UN ROMAN MAGISTRAL



Pascale Fonteneau - Contretemps

Ils sont trois gars paumés, vaguement copains, mal assortis et pourtant associés, ce jour-là, pour aller vider les coffres de la banque d'un cousin. Tout devait se jouer sur du velours, c'était facile, le coup du siècle. Tout avait été repéré, prévu? tout sauf l'imprévu ! Le cousin était armé, les coups sont partis et il a fallu prendre la fuite tant bien que mal dans le désordre et le sang? Heureusement il restait cette gare désaffectée, repaire secret de la famille, où s'entassent depuis des années les souvenirs du grand-père. Ah lui, c'était quelqu'un, un monsieur, un seigneur ! Il savait faire respecter la loi, sa loi, celle du milieu. Seulement voilà, les temps changent, les malfrats d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la pègre de grand-papa et dans son cadre au verre brisé la stature du commandeur moisit lentement?



La Rue Sans Nom De Marcel Aymé

Présentation de l'éditeur
Une rue qui sue la misère. Chez Méhoul, deux fois assassin, se cache un autre repris de justice, Serreguemoine, qui a une fille. Noa a dix-huit ans, elle est mince et belle. La rue va l'aimer. Et trois hommes vont se la disputer... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Biographie de l'auteur
Né à Joigny dans l'Yonne en 1902, Marcel Aymé a été élevé par ses grands-parents maternels, dans le Jura. L'école ne le passionne guère, il préfère se promener ou lire. Il obtient malgré tout son bac à 17 ans, puis hésite à devenir ingénieur, mais une grave maladie l'empêche de poursuivre ses études. Après son service militaire, il monte à Paris, où il va exercer toutes sortes de métiers : journaliste, man�uvre, camelot... En 1926, son premier roman, «Brûlebois», le fait connaître. C'est après le succès de «La Jument verte», en 1933, qu'il peut se consacrer totalement à l'écriture. Le premier recueil des célèbres «Contes du chat perché» est publié en 1934 et le «Passe-muraille» en 1943. Son ironie, son humour caustique, sa truculence ont fait de Marcel Aymé un écrivain très populaire. Auteur d'une vingtaine de romans, de dizaine de nouvelles, d'essais, de scénarios et de nombreuses pièces de théâtre, il est mort à Paris, en 1967.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 20
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Janvier 2025 (1088)
Decembre 2024 (3315)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)

Publicité