» Article de 21.03.2025
Roland Perez - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan [2025]


Roland Perez - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan [2025]


À propos de cette écoute

Une enfance pas comme les autres, bercée par la voix de Sylvie Vartan...

Niché dans un HLM du 13e arrondissement, l'appartement familial est devenu le territoire de Roland, dernier enfant d'une famille juive séfarade. Un terrain de jeu qu'il explore à quatre pattes, prêtant l'oreille aux discussions de sa mère et de ses voisines, à leurs prières et chuchotements. Car Roland n'est pas un petit garçon comme les autres. Les médecins sont formels : il ne marchera jamais. Le monde extérieur, c'est à travers la télévision qu'il le découvre. Il y rencontre Sylvie Vartan, une fée bienveillante à la carrière naissante, dont la voix l'accompagnera sur le chemin de la guérison.

Quand le miracle auquel sa mère n'a jamais cessé de croire se produit enfin, quand Roland, sept ans, parvient à faire ses premiers pas, c'est un monde nouveau et infini qui s'offre à lui : les trottoirs de Paris, le métro, et surtout l'École des enfants du spectacle...


De : Roland Perez
Lu par : Laurent Natrella
Durée : 4 h et 34 min
Date de publication : 20/03/2025
Catégories : Littérature, romans et fiction

Cécile Baudin - La Constance de la louve [2025]


Cécile Baudin - La Constance de la louve [2025]


À propos de cette écoute

Lozère, 1835. En Gévaudan, les puissants ont trouvé leurs prédateurs, d'autant plus redoutables qu'ils n'ont rien à perdre... Une enquête ténébreuse au cœur de la légende de la Bête, une vengeance implacable, celle des femmes et des mères face à l'iniquité.
Par l'autrice de Marque de Fabrique, lauréat du prix du roman noir historique.

Hiver 1835. Un étudiant en médecine est retrouvé mort, comme endormi, au pied de l'asile d'aliénés qui l'accueillait en formation. Tout indique qu'il s'est perdu dans la tempête de neige qui faisait rage la nuit précédente. Pourtant, le Juge de paix de Saint Alban, par ailleurs lieutenant de louveterie, s'interroge sur l'étrange décès. Aidé par une infirmière de l'asile, il met au jour une série d'incohérences, et d'indices troublants. La piste encore fraîche le mène jusqu'au canton voisin où il déterre d'autres mystères, plus anciens et plus obscurs, qui impliqueraient des notables. Un schéma récurrent semble se profiler derrière des drames attribués, peut-être un peu trop vite, aux fatalités de l'époque...

En ce début de XIXe, dans une ruralité où les innovations scientifiques et technologiques se font attendre, l'ombre de la Bête du Gévaudan plane toujours sur les monts de la Margeride mais elle cache une vengeance longuement ourdie par celles que les puissants ont privé de leurs fils. Les mères telles de véritables louves œuvrent sans pitié pour châtier ceux qui se partagent encore les privilèges.


De : Cécile Baudin
Lu par : Marie Bouvet
Durée : 10 h et 7 min
Date de publication : 20/03/2025
Catégories : Policier, thrillers et œuvres à suspense

Jenny Han - L'été où je suis devenue jolie - L'été où je t'ai retrouvé 2 [2023]


Jenny Han - L'été où je suis devenue jolie  - L'été où je t'ai retrouvé 2 [2023]


À propos de cette écoute

Certains étés vous marquent à jamais.

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le cœur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad au seul endroit où il a pu se réfugier : la maison de la plage...


De : Jenny Han, Alice Delarbre - traductrice
Lu par : Kaïna Blada, Gabriel Bismuth-Bienaimé
Série : L'été où je suis devenue jolie, Volume 2
Durée : 6 h et 39 min
Date de publication : 21/06/2023
Catégories : Romance

Jenny Han - L'été où je suis devenue jolie - L'été où je suis devenue jolie 1 [2023]


Jenny Han - L'été où je suis devenue jolie - L'été où je suis devenue jolie 1 [2023]


À propos de cette écoute

Certains étés vous marquent à jamais..

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connaît les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s'il semble indifférent à ses attentes. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly tente d'oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu'il l'aime. C'est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami. Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Cette série a fait l'objet d'une adaptation par Prime Vidéo.


De : Jenny Han, Alice Delarbre - traductrice
Lu par : Kaïna Blada
Série : L'été où je suis devenue jolie, Volume 1
Durée : 6 h et 1 min
Date de publication : 24/05/2023
Catégories : Romance

Aldous Huxley - Le meilleur des mondes [2024]


Aldous Huxley - Le meilleur des mondes [2024]


À propos de cette écoute

Soixante ans après la mort du grand écrivain Aldous Huxley, son chef-d'œuvre, Le Meilleur des Mondes, dans une nouvelle traduction de Josée Kamoun. Un roman qui se lit et se relit, intemporel, visionnaire, absolument génial.

632 après Ford : désormais on compte les années à partir de l'invention de la voiture à moteur. La technologie et la science ont remplacé la liberté et Dieu.

La vie humaine, anesthésiée, est une suite de satisfactions, les êtres naissent in vitro, les désirs s'assouvissent sans risque de reproduction, les émotions et les sentiments ont été remplacés par des sensations et des instincts programmés.

La société de ce Meilleur des mondes est organisée, hiérarchisée et uniformisée, chaque être, rangé par catégorie, a sa vocation, ses capacités et ses envies, maîtrisées, disciplinées, accomplies. Chacun concourt à l'ordre général, c'est-à-dire travaille, consomme et meurt, sans jamais revendiquer, apprendre ou exulter.

Mais un homme pourtant est né dans cette société, avec, chose affreuse, un père et une mère et, pire encore, des sentiments et des rêves. Ce " Sauvage ", qui a lu tout Shakespeare et le cite comme une Bible, peut-il être un danger pour le " monde civilisé " ?


De : Aldous Huxley, Josée Kamoun - traducteur
Lu par : Christophe Brault
Durée : 8 h et 25 min
Date de publication : 31/10/2024
Catégories : Littérature, romans et fiction

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 22
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Avril 2025 (1572)
Mars 2025 (3150)
Fevrier 2025 (2104)
Janvier 2025 (1890)
Decembre 2024 (3315)
Novembre 2024 (4556)

Publicité