» Article de 17.11.2015

Banquise


Banquise



Éditeur(s) : Soleil 2002
Auteur : Ricard et Gaultier

Banquise


Six hommes sont débarqués de force de l'« Illivitch Nourov » en pleine banquise. Des ivrognes dangereux, mercenaires, criminels et violeurs qui, à jeun, sont également chasseurs. Sitôt remis d'une cuite carabinée, ils décident de partir taquiner la bête sauvage. Mais les animaux de la forêt sont protégés par une femme chaman, gardienne des rites séculaires. Sur ces terres sacrées, où il n'est permis de tuer que pour se nourir, nos chasseurs se transforment en chassés...




  Le candidat


  Le candidat


Éditeur : Malo Louarn éditeur
Scénariste : Louarn, Malo
Dessinateur : Louarn, Malo
Couleur : Louarn, Malo
Genre : Humour/Société
Public : Ados/Ad
Paru : 01/1980
Collection : Inconnue
Edition : One shot

  Le candidat


Quand une firme internationale, la Colossal Informatic, confie à une petite agence de
publicité - Publichoc - la lourde charge de trouver l'idée géniale qui permettra à
l'ordinateur le plus sophistiqué - le KKX - de rafler tous les marchés économiques
du monde, cela donne " LE CANDIDAT " qui connaît une seule étiquette : celle de son 12°..



Sud Ouest Gourmand N°27 - Novembre 2015

.: Sud Ouest Gourmand N°27 - Novembre 2015 :.

French | 116 pages | True PDF | 105 MB
Le magazine des saveurs du Sud-Ouest. Chaque trimestre, partez à la découverte des chefs de la région, savourez leurs recettes et découvrez des propositions d'échappées gourmandes. De la Charente au Pays Basque, du Gers au Périgord, tous les plaisirs de la gastronomie régionale rassemblés par la rédaction du magazine qui vous propose également deux numéros « hors-série » chaque année.


Vincent Almendros (2015) - Un été

Sous un soleil caniculaire de juin, un voilier baptisé du nom sibyllin "Reviens", longe la baie de Capri. Cela pourrait ressembler à une carte postale de vacances idéales. En apparence seulement. Car la chaleur suffocante alourdit non seulement l'air mais pèse aussi sur l'attitude des quatre occupants du bateau.

A l'étroit dans le voilier, deux frères et leurs compagnes se retrouvent, se défient, se jaugent et se séduisent dans un jeu dangereux où la tension est palpable à chaque instant. Loin de la terre ferme et rassurante, les sourires se font grimaces, l'affection se mue en une animosité à peine déguisée. Mais la chaleur allume aussi des feux et embrase les corps et les gestes dans un ballet d'ardentes tentations et de retrouvailles sensuelles "Je sentais sous mes doigts le contact de ses grains de beauté. Je m'y réhabituai, lentement, comme un aveugle lit le braille".

Le narrateur se sent menacé, pourtant il se tient un peu maladroit comme s'il était à l'extérieur. Un seul élément l'apaise et le rassure, la présence de l'eau. Lui, l'homme presque invisible qui n'aime entendre ni son prénom ni regarder son reflet, plonge très à l'aise et avec délice dans la mer presque tiède. Des moments qui sont aussi des instants de respiration pour le lecteur qui voit scintiller le plancton tel un cercle d'étoiles ou s'amuse comme un enfant à tenter de caresser le dos d'un poisson.



Jules Gassot (2015) - On a tué tous les indiens

Benjamin Chambertin est à l'aube de ses trente ans. A l'heure des premiers bilans autant dire que la situation n'est pas reluisante. Ce passionné de cinéma qui se voyait réalisateur doit se contenter d'un poste d'administrateur de production, son rôle se borne à établir les fiches de paie et à gérer les notes de frais. Mais surtout, Julie, son amour depuis sept ans vient de le quitter. Toute rupture est un deuil et Benjamin va s'y heurter de plein fouet.

"C'est quoi une rupture? Deux êtres qui se disent au revoir en sachant qu'ils ne se reverront jamais. Deux enfants qui font la guerre, pas dans le même camp. Deux joueurs avec les mauvaises cartes qui ne veulent pas perdre. Une rupture c'est un truc dégueulasse qui arrive par surprise. C'est le gouffre où l'on sombre comme lorsqu'on est amoureux. Une rupture c'est la mort qui change de nom parce qu'on est toujours vivant."

Nous allons suivre Benjamin dans dans les différentes étapes de son deuil. Si le deuil comporte sept étapes : le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation et la reconstruction, ce sont surtout la colère et la tristesse qui suintent des pages de ce livre. La colère contre Julie qui l'a quitté et contre la société de consommation qui transforme l'amour en produit. Un produit que l'on consomme et que l'on jette dès qu'il ne fonctionne plus comme on le voudrait, qu'on remplace par une autre histoire sans chercher à le réparer. Une colère et une tristesse qui vont prendre la forme d'une fuite en avant pour Benjamin. Un lent suicide à coup d'alcool, de tabac et de drogue.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (2651)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité