Titre : Une vie de famille agréable
Auteur(s) : Antoine Marchalot
Éditeur : Les Requins Marteaux
Date(s) de parution : 2014
Un recueil de gags absurdes, décalés et inclassables… mais néanmoins géniaux pour torpiller et parodier modes et convenances sociales.
L'histoire : Un prince et une princesse d’antan se promènent galamment dans un sous-bois. La princesse demande au prince quelle est sa marotte. Interloqué, le prince fait une réponse évasive. De retour en son castel, il convoque ses hommes et exige avec virulence qu’ils lui rapportent la plus belle marotte de tout le royaume. Ils ont un mois. Un mois plus tard, épuisé par cette longue quête, un soldat se présente au prince avec un animal improbable ligoté. Dubitatif, le prince s’en satisfait et espère que ça conviendra à la princesse. Car avec la précédente duchesse, il leur avait fallu 3 mois pour rapporter un hobbie vivant et elle n’avait même pas dit merci…
Au kiosque à journaux, une femme demande Célibataire magazine. Plus tard dans sa vie, elle achète Romance Mag. Plus tard, elle veut la Revue du mariage. Encore plus tard, c’est au tour de Femme enceinte magazine. Logiquement, la cinquième fois, le kiosquier lui propose Bébé magazine… Mais non, en fait, elle veut Congélateur magazine.