» Article de 28.08.2016

301 Enigmes Mathématiques


Ce grand livre de jeux propose 301 énigmes inédites classées par niveaux de difficulté. Ces énigmes mathématiques, pleines de poésie, nous racontent une histoire et permettent tant de se divertir, que de se tester et de progresser. Elles sont corrigées, agrémentées d'astuces et complétées d'explications. Rédigée sur un ton ludique, chacune d'elle est illustrée, faisant intervenir des personnages récurrents.



Le Livre Noir de l'Humanité Encyclopédie Mondiale des Génocides.



A l'instar de Desmond Tutu, soulignant que " l'histoire se charge de nous enseigner ce que nous n'avons pas su apprendre de l'histoire ", cette encyclopédie mondiale des génocides se veut à la fois livre de référence ainsi qu'un outil de mémoire et de réflexion. Elle explique d'abord le terme génocide et ces différentes acceptions. Ce livre noir de l'humanité comprend plus de deux cents articles rédigés par des spécialistes de diverses disciplines (histoire, sociologie, psychologie, muséologie, art, littérature, cinéma. . . ), des tableaux et plusieurs documents. Des mentions bibliographiques complètent cet ensemble classé par ordre alphabétique. Le présent ouvrage n'est pas qu'un simple catalogue des atrocités commises par les hommes. Il amène aussi à une prise de conscience pour une plus grande vigilance. Plus le mécanisme du génocide sera compris, plus serons nous attentifs pour tenter d'y faire face.



Les Contes de Canterbury - Geoffrey Chaucer


Geoffrey Chaucer est un écrivain et poète anglais.

Fils d'un prospère marchand de vin londonien, il est scolarisé à l'aumônerie de la cathédrale Saint-Paul, mais rien ne permet d'affirmer qu'il soit jamais passé sur les bancs de l'université.

En 1357, il travaille comme serviteur dans la maisonnée de la comtesse d'Ulster Élisabeth de Burgh. Il combat en France, vraisemblablement sous les ordres du mari d'Élisabeth. Fait prisonnier durant le siège de Reims, il est libéré en 1360 contre rançon. On retrouve sa trace en Navarre en 1366, où il agit peut-être pour le compte du Prince Noir. Chaucer se marie vers 1366 avec une dame de compagnie de la reine Philippa de Hainaut. Il entre peu après dans la maison du roi Édouard III et commence à toucher une pension annuelle.

Dans les années qui suivent, Chaucer se rend à plusieurs reprises sur le continent en qualité d'envoyé diplomatique. Son poème "Livre de la Duchesse" provient de cette période. Il visite pour la première fois l'Italie de façon certaine en 1372-1373, à l'occasion d'une mission diplomatique à Gênes. Il y découvre les œuvres de Dante, Pétrarque et Boccace qui l'inspireront profondément.

De retour en Angleterre, il reçoit un logement gratuit à vie à Aldgate en 1374, et il est nommé contrôleur des douanes du port de Londres. Il continue à voyager pour le compte du roi Richard II, notamment pour un second séjour en Italie en 1378. Durant cette période, il écrit "Le Palais de renommée", "Le Parlement des oiseaux" et "Troïlus et Criseyde".

Chaucer démissionne en 1385 et part pour le Kent, peut-être à Greenwich, où il représente la justice royale pendant quelques années. C'est peut-être de cette période que date "La Légende des femmes vertueuses". Sa femme meurt en 1387. Il occupe divers postes administratifs durant la dernière décennie de sa vie : clerc des travaux royaux, garde forestier adjoint à North Petherton. Après la déposition de Richard II en 1399, le nouveau roi Henri IV confirme les privilèges attribués à Chaucer.



Véronique Ovalde (Août 2016) - Soyez imprudents les enfants


Alors qu'elle a 13 ans, Atanasia Bartolome a comme une révélation devant une toile du peintre Roberto Diaz Uribe. Elle découvre qu'il est un cousin de son père et souhaite savoir ce que cherche à lui dire ce peintre, qui a disparu un jour comme tous les ancêtres Bartolome. La jeune fille décide de partir elle aussi explorer le vaste monde.



Antonio Munoz Molina (Août 2016) - Comme l'ombre qui s'en va


Le 4 avril 1968, James Earl Ray assassine Martin Luther King à Memphis et prend la fuite. Entre le 8 et le 17 mai de la même année, il se cache à Lisbonne où, en 2013, Antonio Muñoz Molina part sur ses traces et se remémore son premier voyage dans la capitale portugaise, alors qu'il essayait d'écrire son deuxième roman, L'Hiver à Lisbonne. La fascinante reconstruction du parcours de l'assassin croise alors le propre passé de l'auteur pour rendre compte de l'essence même de la création romanesque quand, fondée sur le réel, elle va au-delà des faits pour pénétrer dans la conscience des personnages. En prestidigitateur, le grand écrivain espagnol, imaginant les peurs et les obsessions de James Earl Ray, le suivant pas à pas à travers les États-Unis et dans ses déambulations lisboètes, entre et fait entrer le lecteur dans le mystère de l'univers mental d'un homme convaincu que l'on peut impunément tuer un Noir militant des droits civiques.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 18
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2453)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité