Éditeur(s) : Bamboo 2011-2016
Auteur : Cothias et Zanat
T1 : Soldat parmi les autres dans l'armée du Kaiser, le professeur Arno Ixks préfère les traités d'archéologie aux obus de la Première Guerre Mondiale. Mais, lorsque son instinct l'avertit de l'imminence d'une attaque anglaise, cet humaniste convaincu brave tous les dangers pour sauver son belliqueux caporal... le Gefreiter Adolf Hitler ! ?Vingt ans plus tard, Hitler n'a pas oublié son sauveur. Mais, en guise de remerciement, il le force à intégrer l'Ahnenerbe, sa division scientifique, sous peine de voir mourir tous ses proches. En effet, le Führer a besoin d'Ixks pour légitimer une théorie selon laquelle les Aryens seraient les ancêtres de l'humanité, garants de la supériorité de la race. Envoyé aux confins de l'Himalaya pour enquêter, Ixks va devoir choisir entre les siens et la Vérité !
T2 : Quand Hitler voulait prouver qu'il descendait des Dieux. Contraint d’intégrer l’Ahnenerbe, la division scientifique d’Hitler créée pour prouver et légitimer la supériorité de la race Aryenne, l’archéologue Arno Ixks est envoyé aux confins de l’Himalaya pour enquêter. Placé sous la protection de Palden, une tueuse à la botte du Führer aussi redoutable que mystérieuse, il fera escale dans un camp d’entraînement nazi avant de s’envoler pour les premières missions...
T3 : Pour échapper au piège des nazis, Ixks a trouvé refuge en Amérique. Néanmoins, il reste déterminé à libérer ses étudiants détenus dans un camp. Il veut aussi profiter de cette nouvelle mission pour ridiculiser les prétentions d'Hitler en quête des preuves de l'origine quasi divine des Aryens. En effet, Ixks a rapporté du Tibet des documents attestant d'une version bien différente des fantasmes nazis.