editeur(s) : Glénat 2010-2012
Langue : FranÁais
Auteurs : Alwett, Barbucci et Arleston
T1 : Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile. Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire. Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches, car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques. Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre.
T2 : « Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! » Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l?erreur. Et le grand Alessandro Caprese n'est pas un chef facile? Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial. Sauf que quand tous les cuisiniers démissionnent, Arthur n'a pas de meilleure idée que de les remplacer par les employés des fast food de ma ville ! Pas certain que cela plaise aux critiques du guide rouge, qui décernent les étoiles aux restaurateurs méritants...Le concept :Imaginée par Arleston et dessinée par Alessandro Barbucci, Lord of Burger est une série dont la dramaturgie emprunte beaucoup aux mangas et aux comics. Le ton y est tantôt humoristique, tantôt mélodramatique, l'unité étant assurée par le dynamisme de la narration.
T3 : Ambre et Arthur participent à l’émission TV «Cook and Fight», un combat des Chefs, avec 200,000 € à la clé! Saurons-t-il convaincre le jury de maîtres queux? Et séduire le public qui essaye de répliquer en direct la recette – peu académique - improvisée par Arthur? Plume ton canard, Ambre ! En coulisses, un inquiétant (mais séduisant?) cousin de la «Famille» vient dépiper les dés. La maman de nos jeunes marmitons détient peut-être une botte secrète...
T4 : Ici, on fait de la cuisine, Monsieur, pas du cirque ! » Pour sauver leur restaurant, Ambre et Arthur décident de reconstituer la recette mythique de leur grand-mère : le gombo-Burger. Tandis qu'ils apprennent les grands secrets de la boulange, le cousin Antonio mène l'enquête. Il est convaincu que le chef étoilé Alessandro Caprese n'est pas mort dans un accident... Suite au décès de leur père, Ambre et Arthur ont hérité d'une dette de plusieurs millions d'euros. Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial ! Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food. Tant pis, il faudra se retrousser les manches !