» Article de 21.05.2017

Mélanie Tremblay (2017) - Tuer la mort


Alors qu'ils sont en vacances en Toscane, Ryan Beckham, agent du FBI, et Lily-Rose L'Espérance, journaliste au New York Today Journal, reçoivent un appel du service de police concernant une mort suspecte. Un cadavre a été repêché près du porte-avions USS Intrepid, amarré au quai 86 à New York. L'autopsie révèle que la victime a fait l'objet d'une «greffe expérimentale» et qu'elle est morte empoisonnée. Les autorités découvrent non seulement que l'auteur de ce crime serait une femme, mais qu'il s'agirait probablement d'une scientifique chevronnée. Celle-ci est par ailleurs très active puisque la liste des victimes s'allonge: on localise d'autres corps qui ont fait l'objet d'interventions chirurgicales audacieuses suivant le même modus operandi. Qui est cette «Savante folle» qui pratique des expériences sur des cobayes humains au mépris de toutes les règles éthiques et des protocoles de recherches en vigueur ?



Boissons d'hier et aujourd'hui - Cécile Chemin


BOISSONS D'HIER ET D'AUJOURD'HUI c'est plus de 400 recettes réunies d'une manière méthodique. Une encyclopédie des boissons à faire vous-mêmes et une référence dans ce domaine. Les recettes de base y sont à peu près toutes.
Ce livre est pour vous faire découvrir à nouveau d'autres recettes oubliées, parfois vieilles de plusieurs centaines d'années. Il est divisé en 2 chapitres dans lesquels vous trouverez d'une part, des boissons alcoolisées (liqueurs, ratafias, crèmes, vin) et d'autre part, des boissons non alcoolisées (sirop, jus de fruits, limonade).



Les soeurs ennemies de Jonathan Kellerman 2017

La 29e enquête de l'inoxydable tandem Delaware - Sturgis

Elles sont si différentes !

Constance Sykes a réussi sa carrière de médecin mais sa vie privée est un désert.

La cadette, Cheri, un cœur d'or et l'allure d'une hippie, élève sa petite Rambla du mieux qu'elle peut.

Pas assez bien, selon Constance, qui lui intente un procès pour obtenir la garde de l'enfant.

Lorqu'on découvre l'aînée étranglée sur le tapis persan du vestibule de sa maison Tudor, qui soupçonne-t-on en premier ?

Cheri, bien sûr.

Et son cas s'aggrave quand elle disparaît avec Rambla.

Le lieutenant Sturgis est convaincu de sa culpabilité, mais le docteur Delaware maintient que les apparences sont trompeuses.

Pour la première fois, les deux complices entrent en conflit.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Frédéric Grellier.

" Assurément l'un des meilleurs de la série. " Bookreporter




La legende du Baron Rouge - Stephane Koechlin

Partant pour la guerre, le jeune baron prussien Manfred von Richthofen emporte le souvenir de ses parties de chasse dans les forêts de Silésie, les paysages de son enfance et l'image de sa mère, fière de le voir prendre sa place dans une longue lignée de militaires. Il chevauche, altier, martial, parmi les uhlans, les nobles cavaliers de l'empire germanique, songeant déjà aux charges qui lui vaudront la Croix de fer. Mais le temps des héros est révolu. C'est la première guerre mondiale, celle des tranchées boueuses et des canonnades aveugles, des villages en ruines, des civils affolés et des francs-tireurs en embuscade. Pas d'espace où lancer les chevaux au galop, pas de lumière où faire étinceler l'acier des sabres. Dérouté, maladroit, Manfred se sent plus meurtrier que soldat. L'orgueil ne brillera pas dans les yeux de sa mère.
Reste le ciel. L'aviation balbutiante y réalise ses premiers exploits. Manfred sera pilote. Tous ses rêves de gloire prennent le chemin des nues. En trois ans, il s'impose comme le plus redoutable chasseur du firmament. Là-haut, la guerre redevient digne. Le soleil et le vent se font témoins de duels où la mort n'efface pas la beauté.
Adulé par les siens comme par les Alliés, Manfred von Richthofen invente une nouvelle chevalerie, aérienne. Tout héros a son blason, ses couleurs. Manfred n'en choisit qu'une, dont il fait entièrement repeindre son avion. Ainsi naît la légende du Baron Rouge.
Fasciné depuis l'enfance par Manfred von Richthofen, Stéphane Koechlin lui consacre un récit d'aventures ample et poétique, lumineux, à la mesure du ciel où se déploya le génie de l'aviateur.




Fais-le pour maman - François-Xavier Dillard



Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa soeur adolescente, Valérie, et leur mère. Cette dernière arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, occupant un job ingrat qui lui prend tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille, et c'est le drame familial. Valérie survivra à ses blessures mais la police ne croit pas à la version de la mère : elle accuse son petit garçon d'avoir blessé sa soeur. Elle sera condamnée à cinq de prison.

Des années plus tard, alors que sa soeur vit dans un institut spécialisé et que sa mère n'est jamais reparue, Sébastien est devenu un père et un médecin exemplaires. Mais de mystérieux décès d'enfants parmi ses patients annoncent le retour funeste des voix du passé.

« Un récit passionnant où émotions et sentiments de chacun vont entraîner le lecteur au-delà des apparences. »


1 2 3 4 5 6 7 8 9
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (2652)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité