» Article de 28.05.2017

Henri Vernes - Bob Morane (252 ebooks)


Aujourd'hui je vous propose un pack livres de poche « BOB MORANE », le fameux héro sorti de l'imagination débordante d'Henri Vernes.



Histoire de France des régions. Emmanuel Le Roy Ladurie


En France, l'Etat-Nation est parvenu à forger son unité malgré la diversité des régions qui l'ont composé. Cette unité est parfois remise en cause, de nos jours, par les revendications identitaires, plus ou moins actives, des aires périphériques : l'Alsace, la Lorraine, la Flandre, la Bretagne, le Pays basque, le Roussillon, les pays d'Oc, la Savoie, et la Corse bien sûr.

Emmanuel Le Roy Ladurie, spécialiste de la «longue durée» braudelienne, rend compte ici des diverses histoires régionales ; de leur intégration simultanée ou successive par la politique de la monarchie d'Ancien Régime et des régimes issus de la Révolution. Bilan d'une réussite incontestable, mais peut-être précaire : un «nouveau cycle de contestation régionale» n'est-il pas en train de naître ?

Cette autre manière de faire l'histoire de la France est aussi une réflexion sur l'avenir.



Hypersensibles, mieux se comprendre pour s'accepter - Elaine N. Aron


Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée.
Si l'hypersensibilité est loin d'être un défaut - la plupart des personnes concernées sont créatives et intuitives - elle leur empoisonne souvent leur existence.

Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l'auteur propose :

• des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière.
• des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d'autres.
• des exercices

Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l'adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle et personnelle.



Moskva de Jack Grimwood


Moscou, Noël 1985. On découvre le cadavre d'un jeune homme congelé et mutilé adossé au mur du Kremlin. Quelques jours plus tard, Alex Marston, la fille de l'ambassadeur anglais, est enlevée. C'est Tom Fox, un agent du renseignement britannique exilé à Moscou, qui est chargé de la retrouver. Mais dans cette Russie de l'époque soviétique, crimes et disparitions sont surtout l'affaire de l'Etat.

Au fur et à mesure, l'enquête conduit Fox au cœur d'un régime soviétique prêt à tout pour protéger ses intérêts, ses secrets et surtout ceux de ses dirigeants. Et chaque révélation entraîne inéluctablement de nouveaux meurtres.

La vie de la jeune Alex ne tient qu'à un fil. Si Fox ne la retrouve pas à temps, elle risque d'être la prochaine victime d'un tueur dont l'histoire est étroitement liée à celle, sanglante et terrible, de son pays.

Le premier assassinat n'était qu'un avertissement.



Trente-trois questions sur l'histoire du climat Du Moyen Âge à nos jours.


Alors que la controverse sur le réchauffement climatique fait rage, le livre d'Emmanuel Le Roy Ladurie, qui condense et résume des années d'études, permet de retracer l'histoire du climat dans la " longue " période de l'histoire humaine (certes brève au regard de l'histoire de la Terre). S'il valide les thèses " réchauffistes ", l'intérêt du livre ne s'y limite toutefois pas : c'est en historien qu'il aborde l'histoire du climat, attentif aux conséquences de ses variations sur les sociétés humaines. Construit sous la forme de 33 brefs chapitres qui sont autant de réponses à des questions précises, il traite autant des données connues sur l'évolution climatique (" Qu'appelle-t-on le petit âge glaciaire ? "), que de l'impact des variations climatiques (" Quel liens les disettes et les famines ont-elles avec les conditions météorologiques ? ") ou encore des problèmes méthodologiques de l'histoire du climat (" La date des vendanges est-elle un indicateur climatique ? "). Paru en première édition chez Fayard en 2007 sous le titre Abrégé d'histoire du climat.

Membre de l'Institut, Professeur au Collège de France, Emmanuel Le Roy Ladurie a été directeur de la BNF. Il est l'un des représentants les plus éminents de l'Ecole des Annales. Il est l'auteur chez Fayard d'une monumentale Histoire humaine et comparée du climat en trois volumes et, en " Pluriel ", de deux des volumes de l'Histoire de France, L'Etat Royal et L'Ancien Régime. Anouchka Vasak est maître de conférences à l'université de Poitiers.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 16
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2322)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité