» Article de 26.09.2017
Le Figaro & FigaroScope Du Mercredi 27 Septembre 2017


Le Figaro & FigaroScope Du Mercredi 27 Septembre 2017



French | 106 pages | True PDF | 19 MB

Les Echos & Les Echos Entreprises & Collectivités Du Mercredi 27 Septembre 2017


Les Echos & Les Echos Entreprises & Collectivités Du Mercredi 27 Septembre 2017


French | 48 pages | True PDF | 4 MB



Tanger de William Bayer

Tanger, grande fresque de romance et d'intriques ayant pour cadre une ville légendaire d'Afrique du Nord, rappellera peut-être aux lecteurs Le Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell. Dans ce livre, Tanger n'est pas une simple villégiature ; c'est une ville d'amours contre nature. Des Européens titrés, des prostitués marocains, un couple d'anciens nazis, des décadents de tout poil s'adonnent à leurs rituels, rivalisent entre eux pour conquérir de superbes amants et prendre le pouvoir au sein de la haute société.Leurs manigances et leurs passions sont un sujet de fascination pour le héros de l'histoire, un jeune et brillant inspecteur de police nommé Hamid Ouazzini. Mais celui-ci est également révulsé par cette colonie d'étrangers privilégiés : il cherche obstinément à la comprendre et à démêler son écheveau de secrets. Il finit par trouver la clef de l'énigme en la personne de Kalinka, une belle Eurasienne dont il parvient à décrypter le passé mystérieux. A travers les yeux de la jeune femme, il en vient à voir Tanger sous un jour nouveau.Publié en 1978 mais inédit en France, Tanger traite du pouvoir et de la décadence morale, du choc des cultures entre Orient et Occident, de la persistance de l'esprit "colonial" chez les "étrangers", de la fin d'un monde qui ne voit pas que, comme le dit le proverbe, "l'orage se prépare". William Bayer, maître du psychothriller, signe ici un roman d'une étonnante densité, qui évoque les chefs-d'oeuvre de Graham Greene.

Les gardiens des éléments - Jérémy Kole

À l'origine, la terre a légué aux premiers hommes des pouvoirs dont les gênes ont été transmises à leur descendance.
Le jour de ses dix-huit ans, Gabriel fait la rencontre d'un sans-abri, l'homme étrange lui révèle qu'il n'est pas un jeune homme comme les autres.
Rapidement, les ennuis s'enchaînent pour le jeune homme qui doit faire un choix entre deux clans qui s'affrontent depuis plus de deux mille ans, les desposynis et les pilatis.
Le compte à rebours est lancé et Gabriel entre dans ce nouveau monde parallèle investi de pouvoir et de créatures fantastiques.
Dans le tourbillon de cette nouvelle vie, entre apprentissage de son don et intégration dans ce nouveau monde fantastique, Gabriel devra faire les bons choix pour vivre sans oublier ses origines

Jean-Luc Riva - Les enfants de Loyada

Jean-Luc Riva - Les enfants de Loyada. La prise d'otages de Loyada et l'indépendance de Djibouti

En 1976, le Territoire français des Afars et des Issas fait face à d'importants troubles indépendantistes. La capitale, Djibouti, est ceinturée par de nombreux barrages de gendarmerie tandis que des légionnaires patrouillent les villages proches à la recherche de caches d armes ou d'indépendantistes infiltrés. L'ambiance est électrique, la chaleur étouffante. Le mardi 3 février au matin, le bus de ramassage scolaire de la Base aérienne 188 de Djibouti récupère en différents points de la ville les enfants des personnels militaires français. Mais ce jour-là, tout bascule. Quatre indépendantistes du Front de libération de la Côte des Somalis s'engouffrent soudain dans le bus et, sous la menace de leurs armes, obligent le jeune chauffeur à enfoncer l'accélérateur et à forcer les barrages de gendarmerie pour fuir la ville avant de devoir s'arrêter au poste-frontière de Loyada. Il est un peu plus de 7h30. La prise d'otages de Loyada vient de commencer. Pour le gouvernement français, il ne saurait être question d'accéder aux exigences irréalistes des preneurs d'otages. Décision est prise d'envoyer à Djibouti les éléments d'une unité encore inconnue, le GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale). À sa tête, Christian Prouteau, un jeune lieutenant qui n'a eu de cesse de recruter les meilleurs éléments et de les former à des techniques de tir révolutionnaires. Sur place, il va devoir composer avec les légionnaires du 2e REP pour planifier un assaut en cas d'échec des négociations. Au fil des heures, face à l'inflexibilité des preneurs d otages, l'issue semble inéluctable. Après plus de trente-six heures d une tension extrême, et dans des conditions très difficiles, une opération de sauvetage est lancée. Une opération qui va se transformer en véritable mission de guerre, car des renforts indépendantistes se sont massés tout au long de la nuit de l'autre côté de la frontière...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 29
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Septembre 2017    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (3266)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité