» Article de 02.06.2018

Richard K. Morgan - Trilogie Takeshi Kovacs

1-Carbone modifié
Au 26e siècle, l'humanité s'est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l'espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l'aide de ses troupes de choc d'élite : les Corps Diplomatiques.
En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n'est plus qu'un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps.
L'ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c'étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d'une conspiration vicieuse (même selon les critères d'une société qui a oublié la valeur d'une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n'était que le début de ses problèmes.
Un riche magnat demande à Takeshi de l'aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu'il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

2-Anges déchus

3-Furie déchainée



Victoria Hislop - Cartes postales de Grèce

Magique : le nouveau roman de Victoria Hislop nous entraîne en Grèce sur les traces d'un amour perdu. Richement illustré, Cartes postales de Grèce fait chatoyer les couleurs de la Méditerranée.
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.

Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l'amour ?

Séléctionné par Version Femina dans les 8 romans "Feel-Good" de l'été.



Casey Watson - Nous étions ses petits prisonniers

Ils sont affamés, extrêmement sales et effrayés : Ashton, 9 ans et Olivia, 6 ans, ne sont plus que des ombres lorsqu'ils sont placés dans la famille de Casey Watson. Casey, qui a pourtant l'habitude de s'occuper d'enfants en situation de grande détresse, est désemparée devant l'état du frère et de la soeur. Avant de pouvoir les aider, elle doit leur apprendre les comportements élémentaires, Ashton et Olivia n'ayant aucun sens du bien et du mal. Et, peu à peu, les deux enfants perdus livrent les secrets de leurs souffrances. Pendant des années, là où ils étaient censés être en sécurité, ils ont vécu l'enfer sous la domination de leur grand-père et d'autres adultes. Lentement, patiemment, Casey va tenter de les aider à reconstruire leurs jeunes vies. L'émouvante histoire vraie de deux enfants emprisonnés dans un monde de souffrance et d'abus.



Saroo Brierley - Lion

C'est un jour comme un autre dans la vie de Saroo. Le garçon, âgé de cinq ans, est dans une gare du fin fond de l'Inde en train de ramasser quelques pièces lorsqu'il monte dans un train à quai. Le lendemain, Saroo se réveille à Calcutta. Dans l'immense ville, il est complètement seul, sans aucun papier. Il est recueilli par un orphelinat où, quelques mois plus tard, un couple d'Australiens va l'adopter. Saroo grandit, mais, depuis l'Australie, il pense toujours à sa famille biologique.



Ross MacDonald - Cible mouvante

Ross Macdonald est un des plus grands noms du roman noir américain. Publié à partir de 1953 par les Presses de la Cité, puis par J'ai Lu en 1988 et par 10/18 en 1997, ses romans avaient toujours fait l'objet de traductions tronquées et approximatives. Il est enfin (re)traduit. Lew Archer a été incarné deux fois au cinéma par Paul Newman (Détective, en 1966 et La Toile d'araignée, en 1975). De Paul Auster à James Ellroy, en passant par Michael Connelly, Lawrence Block ou Eudora Welty, un grand nombre d'auteurs américains reconnaissent le talent de Ross Macdonald.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 21
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2345)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité