» Article de 12.07.2018

Catherine Lavarenne - Quelques lieux de Constance

Musicienne, Constance déménage volontiers au gré des tournées
et de son besoin de changer d'air. Mais, après vingt ans à l'étranger,
elle est de retour à Montréal au chevet de sa mère, maintenue en
vie artificiellement : on requiert sa signature pour mettre fin aux
soins. Constance, qui n'a jamais su trouver sa place dans cette
famille, est décidée à faire ce qu'on attend d'elle et à reprendre
l'avion aussitôt. Pourtant, elle se surprend à étirer les heures.
Dans les couloirs de l'hôpital, dans les rues de la ville, les voix
rebondissent et les souvenirs affluent comme autant de cartes
postales retrouvées. Chaque image, chaque mouvement, chaque
sensation semble vouloir raconter à Constance son secret. Et quand
ça arrive, se dit-elle, il faut prendre le temps d'écouter.



Britta Röstlund - En attendant Monsieur Bellivier

Helena Folsadu aurait dû dire non. Elle ne connaît pas cet homme qui s'adresse à elle au café. Mais, sans explication, et soudain inspirée par

une force inconnue, elle dit oui. Peu après, elle se retrouve dans une tour à La Défense, dans un bureau désert, face à un ordinateur. Sa mission

est de transmettre des e-mails - pour la plupart des combinaisons incompréhensibles de chiffres - à un certain Monsieur Bellivier. Le travail

prendra trois semaines et en récompense, elle touchera une grosse somme d'argent.

Mancebo est épicier, sa petite épicerie se trouve au pied de Montmartre. Il mène une vie tranquille en s'occupant de sa boutique où les clients ne

se précipitent pas. Un jour, une femme magnifique, prénommée Cat, s'y présente. Elle le supplie de l'aider : lui seul le peut. Il s'agit d'une

mission secrète pour laquelle elle est prête à payer cher. Mancebo accepte et, du jour au lendemain, sa vie va basculer.



Robin Hobb - Le fou et l'assassin T6 : Le destin de l'assassin

Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s'attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
L'ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l'assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l'instinct de survie sans faille de cette famille n'a d'égal que sa capacité de destruction dans le détail.



Mindy Mejia - Qui je suis

Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d'autre chose, d'une expérience plus intense. et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley.
Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu'un d'autre était-il au courant ?
Et jusqu'où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fi n à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l'intrépide Hattie s'est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ?
Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l'innocence et la culpabilité, l'identité et la duperie. L'amour conduit-il à la découverte de soi. ou à la destruction ?




Nathalie Kuperman - Je suis le genre de fille

"D'accord" : c'est peut-être le mot qu'elle dit le plus souvent, par fatigue, lâcheté ou absence d'à-propos. Mais certains soirs, tard, après avoir improvisé une danse dans son salon pour chasser les contrariétés de la journée, elle est capable d'envoyer des mails incendiaires ou insensés pour rectifier la situation. Oui, c'est le genre de fille accommodante, avec ses proches, son ex-mari un brin narquois, son adolescente de fille, son trop parfait collègue de travail. Puis ceux à qui elle tient inlassablement la porte dans le métro, ceux qu'elle laisse passer indéfiniment devant elle à la caisse du supermarché au motif que leur caddie est moins rempli. Conciliante, oui, jusqu'au moment où elle dit non, un immense Non lancé comme un éclat de rire à la figure de ceux qui ne doutent jamais d'eux, qui tiennent à jouer le premier rôle dans leur comédie sociale. Mais pour qui se prennent-ils ?
En faisant le portait d'un genre de fille qui nous ressemble, Nathalie Kuperman livre une comédie sur les apparences et les non-dits et, en guerrière discrète mais tenace, s'attache à démasquer ce que Nathalie Sarraute appelait "les innombrables petits crimes" que les paroles des autres provoquent en nous.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 19
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Janvier 2025 (1089)
Decembre 2024 (3315)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)

Publicité