» Article de 18.01.2019

Investir semaine 03 | N° 2350 Du Samedi 19 Janvier 2019

Investir semaine 03 | N° 2350 Du Samedi 19 Janvier 2019

42 pages | True PDF | 4 MB


Clara Lebarton - Le coeur ouvert


Cette histoire fantastique et impressionnante traverse la vie de deux personnages, parfaits inconnus, Julia et Maxime. Nous sommes en 2013, à Montréal. Julia est infirmière et essaie tant bien que mal de se remettre d'une grande peine d'amour. Quant à Maxime, il a sa petite entreprise en télécom qui marche bien, mais il vit une grande dépendance à l'alcool. Les deux sont en souffrance et voici qu'ils vont étrangement rencontrer Délia. Ils seront amenés au centre d'eux-mêmes, à travers une expérience extraordinaire qu'ils ne pourront jamais oublier.



Nicolas Kulish - On l'appelait Docteur la Mort


Le Caire, 2008. Toutes les preuves sont là, dans cette vieille serviette couverte de poussière. Jamais la trace d'Aribert Heim n'aurait été retrouvée si deux journalistes n'avaient repris l'enquête de zéro. Le mystère du boucher de Mauthausen, celui qu'on appelait aussi « Docteur La Mort », aura duré plus de soixante ans.

En 1942, Heim était l'un des médecins du camp. Plusieurs témoins l'y ont vu commettre des actes d'une barbarie insoutenable. Reconnaissable entre tous, par sa beauté, sa taille et sa force herculéennes, cet ancien champion de hockey, brièvement inquiété, continue impunément, après la guerre, à exercer la médecine. Jusqu'au jour où, sentant venir le châtiment, il quitte femme et enfants, puis disparaît. Il est alors recherché jusqu'en Amérique latine, mais demeure introuvable. Ses poursuivants - Alfred Aedtner et Simon Wiesenthal - ne penseront jamais à l'Égypte. C'est pourtant là qu'il vivra pendant près de trente ans - aimé des enfants du quartier, de ses amis musulmans, de son fils ignorant et complice - et qu'il mourra, en éternel nazi.



Ali Zamir - Anguille sous roche


Quelque part dans l'océan Indien, une jeune femme se noie. Ses forces l'abandonnent mais sa pensée, tel un animal sur le point de mourir, se cambre : dans un ultime sursaut de vie et de révolte, la naufragée nous entraîne dans le récit de sa vie. Roman aussi étourdissant qu'envoûtant, qui n'est pas sans rappeler L'Art de la joie de Goliarda Sapienza par la beauté de son héroïne et la force de sa langue,Anguille sous roche est un miracle littéraire.



Matthieu Biasotto - Après Moi Le Déluge

Deux trajectoires, une rencontre. Je ne suis pas quelqu'un de bien, je ne suis pas la bonne personne, elle voulait juste une main tendue, juste un peu d'aide. Ce qu'il y a de pire chez moi, cette gamine enfermée dans le coffre de ma voiture l'ignore. Je me déteste et elle ne sait pas encore à quel point. Je devais mourir, elle voulait vivre. Mauvaise personne, mauvais endroit, mauvais moment. Certains appellent ça le Destin. Ce qui va se passer par la suite m'appartient. Ça va tout changer, à jamais. On peut courir pendant des années, s'étourdir, s'enivrer, s'enfoncer dans des mauvais choix ou dans l'illusion d'avoir bien fait. On peut se mentir éternellement mais, quoi qu'il arrive, le passé finit toujours par nous rattraper.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 17
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2453)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité