Date de sortie : 4 mars 2020 Genre : Médecine et santé. Editeur : Actes Sud ISBN : 2330132913
Deux jeunes médecins présentent les nouvelles recherches sur l'importance de la graisse corporelle et montrent le chemin pour vivre en harmonie avec elle. Ni trop, ni pas assez !
Date de sortie : 2009 Genre : Histoire. Editeur : Hachette Littératures ISBN : 2012378110
Pape Diouf a été successivement journaliste sportif puis agent de joueurs avant de devenir le manager général, puis le président de l'Olympique de Marseille. Depuis cinq ans, il a contribué à assainir les comptes du club et sa réputation... L'OM a quitté la chronique judiciaire pour revenir aux pages sportives. Pape Diouf connaît comme personne le football français, ses arcanes et ses secrets. Il porte ici un regard lucide et acéré sur les passions que déclenche le football en général, et l'OM en particulier. Dans un tête-à-tête singulier avec Pascal Boniface, il mêle dans ce livre réflexions et anecdotes sur le football, la société française, et l'Afrique qui lui tient à cœur, sans hésiter à aborder les questions qui fâchent : le rôle d'un président de club face à la presse, l'impact de l'argent, les relations de l'OM et du PSG, l'arbitrage, le racisme dans le sport.
Biographie de l'auteurs Pape Diouf est né en 1951. De nationalité sénégalaise, diplômé de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence, ancien journaliste et agent de joueurs, il dirige l'Olympique de Marseille depuis 2004.
Pascal Boniface est directeur de l'Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS). Auteur de Football et mondialisation (A. Colin, 2006), il vient de publier 50 idées reçues sur les États-Unis (Hachette Littératures, 2008).
Date de sortie : 2020 Genre : Politique. Editeur : publication indépendante ISBN : B086LL2JBD
Extrait
MEXIQUE
2020
L'AUTRE CÔTÉ DE coronavirus
Le nationalisme, le racisme et la xénophobie
La réalité politique est plus cruelle et terrible réalité sociale, et qui est la plus grande préoccupation des dirigeants du monde n'est pas le coronavirus, à tout moment. Ils sont les conséquences économiques qui apporte ce virus. Et les mesures de toutes sortes de restrictions ne sont pas seulement de protéger la vie, sinon pour réduire au minimum les risques commerciaux, le tout sous le paradigme de la nature, modèle néolibéral terrible cruel et insensible.
Mises à pied de milliers de travailleurs indépendants, les fournisseurs de services et plusieurs milliers d'autres, est une conséquence de la pandémie mondiale, cela bien sûr ne sera pas arrêter la diffusion de millions de personnes, il est impossible que le virus, seul le même corps de personnes peuvent atteindre, plus capable survivrait un évolutionnistes.
Mais une question se pose, sera le coronavirus un tremblement de terre contre le néo-libéralisme? À l'heure actuelle Wall Street montre des signes de stabilité, cependant, les experts dans le domaine disent que, après la saisie de la pandémie nouveau être politique, économique et social pris.
Dans cette veine, est un signal fatal lorsque la marque Donald Trump comme le virus de coronavirus chinois, cet outrage causé mais pas assez pour changer le racisme implicite dans cette déclaration, plutôt, à cette stigmatisation.
Non, il est vrai que le nationalisme, accompagné par le racisme et la xénophobie n'est pas une question nouvelle dans la société américaine, le rappel par exemple le génocide contre les Indiens, il est inquiétant de constater que refont surface fortement lorsque le XXIe siècle est un paradigme de transformation en ce qui concerne la coexistence de toutes les cultures du monde.
Date de sortie : 05-03-2020 Genre : Divers. Editeur : Buchet/Chastel ISBN : B084SMXKHN
Ils ont eu des rêves. Et puis, la vie en a décidé autrement. Ils se sont engagés dans la Propreté des villes. Les éboueurs ont rarement la parole. Ce livre la leur donne. Ces hommes et ces femmes de tous horizons racontent leur métier et témoignent de nos comportements dans notre société de surconsommation. Chaque jour, des tonnes de déchets, jetés inconsidérément, envahissent le cœur des villes. Un enjeu capital - et plus que jamais électoral - pour l'environnement et la santé. La misère humaine, les éboueurs la côtoient en permanence. Des campements de migrants aux squats de sans-logis, des manifestations aux accidents ou aux attentats qui ont ensanglanté la France, ils sont là pour en effacer les traces. À travers leur regard, c'est le miroir d'une société heurtée qu'ils nous tendent. Non sans fierté.
Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.