» Article de 03.06.2020
Je twitte donc je suis - Guillaume Debré

Je twitte donc je suis - Guillaume Debré

Guillaume Debré, "Je twitte donc je suis"
2020 | ISBN: 2213713219 | Français | PDF | 240 pages | 102 MB

13 421
C'est le nombre de tweets que Donald Trump a publiés depuis qu'il siège à la Maison-Blanche.
Autoproclamé l'« Ernest Hemingway des 140 signes », ce président hors norme ne peut s'empêcher de pianoter sur son téléphone sécurisé. Avec ses deux pouces, il critique, vilipende et terrorise la planète entière. « Crétin », « psycho », « pourri » font maintenant partie du lexique présidentiel, sans parler de l'accusation de « Fake News! », qu'il utilise sans cesse.
Cette litanie de tweets est à l'image de la présidence de Donald Trump : déroutante. L'homme fascine autant qu'il répugne. Incroyable bête politique au flair électoral redoutable, ce trublion politique reste difficilement saisissable. Mais, qu'on le veuille ou non, ce chef d'État omniprésent et imprévisible structure aujourd'hui le paysage politique américain.

Plus obscure est sa pensée politique. Populiste ? Nationaliste ? Ou tout simplement pragmatique ?
Entre élucubrations et éructations, les tweets de Trump forment un croquis inédit, une silhouette plus qu'un portrait. Leur analyse, couplée à celle de ses rapports avec son entourage et son administration, de ses décisions et de ses sorties dans les médias, éclaire le logiciel politique de ce président transgressif.
Guillaume Debré montre avec brio comment Donald Trump façonne, jour après jour, un nouvel art de gouverner.

@realDonaldTrump :
En fait, toute ma vie, mes deux atouts ont été ma stabilité mentale et le fait que j'étais, genre, vraiment intelligent.
Samedi 6 janvier 2018, 7 h 25




Bon à rien - Natalie David-Weill

C'est la rentrée dans cette famille parisienne sans histoires. Après un été boosté aux » cahiers de vacances « , Félix, le petit dernier, entre en 6e dans un nouveau collège, et c'est tout l'équilibre familial qui peu à peu va se lézarder. Car Félix, pas rebelle pour un sou mais hermétique à tout progrès, est très très mauvais élève. Cela insupporte Grégoire, le père, pour qui l'excellence scolaire est une évidence qui ne se discute pas. Cela plonge Charlotte, la mère, dans des abîmes d'anxiété aussi usants pour elle que pour les siens. Et cela horripile Louise, la soeur aînée, brillante lycéenne de terminale, furieuse que leurs parents pourrissent ainsi leur existence. Avant même le début du deuxième trimestre, chaque membre de la famille est au bord de la crise de nerfs, et dans cette cacophonie où personne n'arrive plus à se parler, c'est presque Félix, paradoxalement, qui semble le plus zen.

Rythmé par les trois trimestres de l'année scolaire, Bon à rien explore avec une autodérision salvatrice un sujet source d'insomnies et de zizanie pour de nombreux parents : l'angoisse de voir sa progéniture échouer à l'école et tous les excès auxquels cette angoisse mène. On s'y croirait !


Réussissez votre vie sans forcer - Philippe Morando

Réussissez votre vie sans forcer - Philippe Morando

Réussissez votre vie sans forcer - Philippe Morando
Français | 2003 | 192 Pages | ISBN: 2908900653 | PDF | 105 MB

Réussir ? Oui, mais à quel prix ? A longueur de journée, nous avons tous tendance à gaspiller notre temps et notre énergie pour obtenir ce que nous voulons : nous nous épuisons à courir après le temps pour tenter de le rattraper, nous forçons les autres plus ou moins ouvertement pour qu'ils se plient à notre volonté, nous forçons les événements pour que les choses avancent plus vite, nous nous forçons nous-mêmes pour dépasser certaines limites. Nous croyons ainsi œuvrer pour notre réussite. Or le plus souvent, il n'en est rien : nous déployons des efforts démesurés pour obtenir, la plupart du temps, des résultats médiocres ou frustrants.

Alors comment faire pour réussir sans tout ce gaspillage ? Avec la même clarté, le même dynamisme, la même efficacité qui ont fait le succès de ses conférences, Philippe Morando vous donne, dans cet ouvrage, les moyens de réaliser les objectifs essentiels à votre réussite et à votre épanouissement. Vous y trouverez de véritables outils qui vous seront d'une aide précieuse pour faire aboutir vos projets dans de bonnes conditions. Grâce à ces moyens facilement applicables, vous pourrez enfin développer vos capacités à bien vivre et à réussir.



Ce coeur qui haïssait la guerre - Michel Heurtault

Au lendemain de la Grande Guerre, Anton découvre un domaine inexploré : la conquête de l'espace. Jeune ingénieur allemand, il rêve plus d'étoiles que de pouvoir et de politique. Une opportune neutralité qui lui permet de ne pas prendre position entre pro et antinazis.

Mais que vaut la neutralité lorsque l'on travaille sur une fusée financée par l'Armée et qu'elle devient une arme dévastatrice ? Ce sont deux femmes également aimées qui rappellent à ce coeur rebelle que si l'homme n'est pas fait pour la guerre, il l'est encore moins pour la servitude, et l'amènent à passer de la résistance passive à la trahison de son pays.

Dans cette fresque d'une puissance exceptionnelle, Michel Heurtault, l'auteur de L'Étrangère et du Bal défendu, explore la complexité des engagements qui ont divisé la société allemande depuis l'avènement du IIIe Reich jusqu'à sa chute.

Au-delà, son roman interroge la définition même de la résistance, à travers le destin d'hommes et de femmes pris au piège d'une époque fatale, du grand cimetière de la Russie aux intrigues pour imposer l'Ordre noir.



Une nuit avec Jean Seberg - Marie Charrel

Lausanne, hôtel Beau-Rivage, 1970. Une jeune femme, algérienne par sa mère, afro-américaine par son père, est missionnée par les Black Panthers pour approcher un » gros poisson » et obtenir de celui-ci de quoi alimenter les caisses du parti.

Mais le » gros poisson » en question, Jean Seberg au sommet de sa gloire, de sa beauté et de ses fragilités, se révèle moins facile que prévu à amadouer.

Elizabeth tombe sous le charme de l'actrice qui, l'espace d'une nuit, bouleverse son regard sur l'existence et les luttes pour lesquelles elle était prête à tout sacrifier.

Elle gardera de ces heures volées au monde le souvenir d'une amitié plus intense que l'amour et plus forte que la mort, souvenir ravivé cinquante ans plus tard, quand son petit-fils disparaîtra mystérieusement pour suivre à son tour la voie de la révolte.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 23
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (2646)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité