» Article de 27.11.2021

Djinn (Dufaux/Mirallès) - L'intégrale

Djinn (Dufaux/Mirallès) - L'intégrale

Genre : Histoire
Éditeur : Dargaud - 2010
Parution : L'intégrale
Tomes : 3/3
Format : cbz






Adeline Dieudonné Kérozène [2021]


Adeline Dieudonné Kérozène [2021]



Drôle comme une comédie, tendu comme un thriller, mordant comme un pamphlet : le retour de la patte Dieudonné !

Une station-service, une nuit d'été, dans les Ardennes. Sous la lumière crue des néons, ils sont douze à se trouver là, en compagnie d'un cheval et d'un macchabée. Juliette, la caissière, et son collègue Sébastien, marié à Mauricio. Alika, la nounou philippine, Chelly, prof de pole dance, Joseph, représentant en acariens... Il est 23h12. Dans une minute tout va basculer. Chacun d'eux va devenir le héros d'une histoire, entre lesquelles vont se tisser parfois des liens. Un livre audio composite pour rire et pleurer ou pleurer de rire sur nos vies contemporaines.

Comme dans son premier roman, La Vraie Vie, l'autrice campe des destins délirants, avec humour et férocité. Elle ne nous épargne rien, Adeline Dieudonné : meurtres, scènes de baise, larmes et rires. Cependant, derrière le rire et l'inventivité débordante, Kerozene interroge le sens de l'existence et fustige ce que notre époque a d'absurde.




De : Adeline Dieudonné
Lu par : Adeline Dieudonné
Durée : 3 h et 49 min
Date de publication : 03/06/2021
Catégories : Littérature, romans et fiction, Fiction

Joann Sfar - Le Chat du Rabbin


Joann Sfar - Le Chat du Rabbin



Lu par : Rufus (le Rabbin), Jonathan Cohen (le chat), Suliane Brahim (Zlabya), Philippe Laudenbach (le Rabbin du rabbin). Et les voix de François Pérache, Félicien Juttner, Mélissa Barbaud, Morgane Hainaux.

Le Chat du Rabbin, c'est Alger et le quartier juif au début du siècle. Celui qui regarde ce monde et qui raconte, c'est "Le Chat du Rabbin." Tout de suite, il explique pourquoi le Rabbin n'a pas plutôt un chien : "ça fait tellement longtemps que les juifs se font mordre, courir après ou aboyer dessus que, finalement, ils préfèrent les chats." Le chat mange le perroquet de Zlabya, la fille du Rabbin, et du coup, le voilà doté de la parole et exigeant de faire sa bar-mitzva. Les discussions vont être longues tant avec le Rabbin lui-même qu'avec le Rabbin du Rabbin. Ce chat, qui a une allure graphique à pleurer de rire, tantôt matou tendre amoureux de sa maîtresse, tantôt sournois filou, tient tête à tout le monde et ergote à n'en plus finir. Il ne se calme que dans la douceur des bras de sa maîtresse. Mais il lui est interdit de lui parler, alors il nous confie: "c'est la condition, si je veux rester avec elle. Ça vaut le coup de fermer sa gueule pour être heureux". Ceci ne l'empêchera pas de se mettre sur la piste des étudiants qui fréquentent l'école du Rabbin, car l'un d'entre eux a le désir d'épouser la jolie Zlabya.


150 fiches visuelles de biologie

Vous êtes candidat aux concours Psychomotricien, Ergothérapeute, Manipulateur radio, Pédicure-Podologue, Orthoptiste, Technicien en analyses médicales.Cet ouvrage vous propose :Toutes les notions du programme Un cours complet de biologie, adapté au programme des concours.Une notion, un mécanisme biologique ou une expérience fondamentale par fiche.180 figures en couleursDes schémas en couleurs pour expliquer chaque point du cours.Un glossaire détailléIl vous donne les définitions des principaux termes à connaître et à maîtriser.Très claires et synthétiques, les fiches visuelles de biologie sont un outil indispensable de révision pour préparer efficacement votre concours.Cette 3e édition revue propose de nouveaux schémas de cours.



Robert Aird, "Histoire politique du comique au Québec"

Le goût des Québécois pour la rigolade passe depuis longtemps pour un de leurs traits nationaux. Robert Aird fait ici l'histoire du rire au Québec sous l'angle politique, en dégageant ce que le comique révèle des rapports du peuple avec les pouvoirs de l'État, de l'Église ou des élites. Il illustre son propos par des exemples qui font encore rire aujourd'hui - du moins dans la plupart des cas. Il montre la persistance, dans les fêtes populaires, de la tradition carnavalesque, héritée du Moyen Âge, notamment avec cette étonnante coutume du charivari, par lequel les anciens Canadiens exprimaient leur désapprobation de certains comportements sociaux. Il rend compte de la vigueur de la tradition orale et du conte, d'où dérive l'art des monologuistes, encore bien vivant de nos jours. Il évoque la multitude de journaux satiriques qui ont fleuri au xixe siècle. Il présente ces amuseurs publics, comme Napoléon Aubin, Hector Berthelot ou Jules Fournier, qui ont eu des ennuis avec la justice pour s'être payé la tête des puissants. Il rappelle le souvenir de la Bolduc et de Jean Narrache dans les années de crise, du personnage de Fridolin durant la guerre, des comiques de l'âge d'or des cabarets sous Duplessis et des chansonniers du temps de la Révolution tranquille. Il en arrive enfin à l'époque actuelle, caractérisée par l'industrialisation du rire et la société humoristique. Ce faisant, Robert Aird donne une version populaire, amusante et insolite de l'histoire du Québec.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 25
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Decembre 2024 (2453)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)

Publicité