Tahya El-Djazair - 2 Tomes
Scénario: Laurent Galandon | Dessin: A.Dan (Daniel Alexandre) | Roman graphique | PDF | French | 103MB
Alger, 1954. Arrivé de métropole, Paul vient d'être nommé instituteur dans un quartier populaire. Il y retrouve Pierre, un camarade de résistance toujours engagé dans l'armée française. Doucement, l'instituteur lie une relation amoureuse avec une jeune femme algérienne. Paul va connaître les "événements", tiraillé entre les souffrances du peuple algérien et sa fidélité envers un ami que la violence a rendu tortionnaire
Tahya El-Djazaïr - 1. Du sang sur les mains (2009)
Alger, 1954, Paul arrive dans cette ville pour prendre un poste d’instituteur. A cette époque, l’Algérie est encore une région française mais déjà, des volontés d’indépendance pointent chez les algériens. De son passé de militaire parmi les forces françaises ayant rejoint les alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale, Paul retrouve aussi bien ses anciens camarades de la métropole actuellement en poste dans les troupes basées à Alger que son ancien ami Amine qui lui est originaire d’Algérie. Très vite, Paul va se retrouver mêler aux évènements qui amèneront à l’indépendance.
Tahya El-Djazaïr - 2. Du sable plein les yeux (2010)
Pierre et Paul se sont connus dans la résistance. Ils se retrouvent en Algérie en 1954. Le premier est engagé dans l'armée française. Le second était instituteur à Alger avant de fuir les événements et de se réfugier dans un village des Aurès avec sa compagne musulmane. Paul ne pourra rester neutre lorsque celle-ci est victime d'un massacre qui semble orchestré par le FLN. Il va rallier Pierre à Alger et découvrir l'insoutenable face cachée de la "pacification" que son âme de résistant ne peut cautionner. Il adhère alors à la cause algérienne.
Liens :
http://uploaded.net/file/7t505eji/Tahya-El-Djazair.rar
ou
http://turbobit.net/awd14it9p9bl.html