» » Icare (Moebius et Taniguchi)

Icare (Moebius et Taniguchi)

 

  Icare (Moebius et Taniguchi)


  Icare (Moebius et Taniguchi)



Éditeur(s) : Kana 2005
Auteurs: Moebius et Taniguchi

  Icare (Moebius et Taniguchi)


Tokyo est la cible d'attaques terroristes kamikazes occasionnées par des hommes-éprouvettes capables de s'«auto-exploser». Dans ce contexte vient au monde un enfant hors normes capable de voler. Le monde scientifique est immédiatement aux aguets et le nourrisson, baptisé Icare, est isolé sous le couvert du secret défense. Vivant en cage, complètement coupé du monde, il sera docilement un sujet d'étude pendant vingt ans. Mais il est impossible de canaliser éternellement un être doté d'un tel pouvoir...

Icare est une histoire imaginée par Moebius il y a maintenant quinze ans. Curieux de collaborer avec des auteurs japonais, il écrivit à l'époque une immense saga autour d'un enfant volant, dans un univers extrêmement riche. Lorsqu'il fut présenté à Jirô Taniguchi, le projet se concrétisa rapidement. Le mangaka a alors retravaillé le scénario, repensant par exemple l'approche sexuelle beaucoup plus trash à l'origine (sadomasochisme, scatologie), et les premières pages furent publiées en 1997 dans une revue hebdomadaire. Mais, le succès n'étant pas au rendez-vous, l'entreprise ne put être menée correctement à son terme et Taniguchi dut se contraindre à quelque peu accélérer l'histoire et y apporter une conclusion abrupte. Ainsi, Icare est construit sur un univers dense et complexe, regorge de très bonnes idées, mais en fin de lecture, de nombreuses questions restent sans réponses et la frustration est inévitable. Malgré cela, l'histoire est passionnante d'un bout à l'autre.

Le récit d'un enfant aux pouvoirs exceptionnels tenu au secret par des scientifiques fait évidemment penser à Akira. Une référence totalement assumée et renforcée par un style graphique très proche de celui d'Otomo. Taniguchi montre en effet une nouvelle étendue de son talent. Lui qui nous avait habitué à un style très posé, lent et contemplatif, il nous surprend ici avec des scènes d'action de toute beauté et d'une rare efficacité. La pudeur et la retenue qu'on lui connaît laisse aussi la place à la sensualité, même si elle est traitée avec beaucoup de sensibilité, loin de l'idée première que devait s'en faire Moebius. Le résultat est donc moins personnel et représentatif du répertoire de Taniguchi, mais ça n'en est pas moins une réussite totale et un vrai régal pour les yeux.


  Icare (Moebius et Taniguchi)


Hebergeur : Multi
Format : cbr
Langue : Francais
Decoupe avec : Aucun
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 162 Mo
Taille totale : 162 Mo


  Icare (Moebius et Taniguchi)







Bonne Lecture !!!

  Icare (Moebius et Taniguchi)

Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Novembre 2024    »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Novembre 2024 (632)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)
Aout 2024 (1395)
Juillet 2024 (2174)
Juin 2024 (3739)

Publicité