Scénariste : Moore, Terry
Dessinateur : Moore, Terry
Couleur : Noir et blanc
Éditeur : Kyméra
Genre : Roman - Comédie dramatique
Paru : 2002/2006
Format : CBR
ISBN : 2-84625-006-5
Taille : 252.8 MB
Albums :
T04 - Love me tender
T05 - Ennemies intimes
T06 - PassE, futur
07 - Sanctuaire
T08 - Mon autre vie
T09 - la rage au ventre
T10 - Tropique du dEsir
Strangers in Paradise (parfois abrégé en SiP) est une série de comic book américaine écrite et dessinée par Terry Moore.
Cette série en noir et blanc place son action dans un univers moderne et réel. Son créateur Terry Moore l'a commencée en 1993 et l'a menée jusqu'à son terme en 2007.
Strangers in Paradise se définit comme un soap opera comics et prend donc le parti de voir évoluer ses personnages, parfois dans des directions inattendues, au fur et à mesure des épisodes. Elle occupe une place particulière dans les comics car c'est l'une des rares séries qui a su trouver un large public féminin et qui ne met pas en scène des super-héros.
Strangers in Paradise a remporté le Will Eisner Award de la meilleure histoire publiée sous forme de feuilleton (Best Serialized Story)en 1996.
La série raconte principalement les relations complexes entre trois personnes : Francine Peters, Katina Choovanski (Katchoo) et leur ami David Qin. Francine Peters est une jeune fille brune à tendance boulimique et un peu perdue dans ses relations avec les hommes ; Katchoo est une artiste peintre bisexuelle, impulsive et parfois violente, qui hésite perpétuellement entre son amour pour Francine et l'amour que lui porte David.
L'intérêt du récit est soutenu par des personnages secondaires consistants (Freddie Femur, le parfait symbole du loser macho ; Casey, la bimbo attachante mais superficielle ; Tambi, la tueuse froide qui a bon coeur...) d'une part, et par une histoire complexe d'autre part. Cette intrigue de longue haleine mélange histoires de mafia, histoires de coeur et comédie.
Strangers in Paradise n'hésite pas à aborder des thèmes comme le meurtre, le viol, l'homosexualité, sans pour autant tomber dans les clichés.
Liens :
http://ul.to/f/tyue41/Strangers.Inparadise
ou
http://turbobit.net/download/folder/1774515