Deadpool est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Mercenaire, super-vilain puis anti-héros, Deadpool fut créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza dans New Mutants vol. 1 # 98, et devint un adversaire de X-Force et Wolverine avant d'avoir droit à ses propres aventures.
Deadpool est psychotique, imprévisible, arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Il n'hésite pas à séquestrer dans sa maison un temps une vieille aveugle, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente et d'oreille attentive et inoffensive à ses tourments et à son goût pour les blagues douteuses.
Sa maison de San Francisco n'a pas de serrure, et certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Une pièce spécifique, au grenier, ne sert à Deadpool que lorsque ce dernier est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésite pas à y enfermer Al et son plus proche ami pour leur faire comprendre que leur prochaine erreur leur coutera la vie.
Son aventure avec la méga-corporation Landau, Luckman et Lake, qui s'achève sur un fiasco relatif, le convainc cependant de changer de vie avant de se perdre définitivement. Il libère Al de sa servitude et tente de se lancer dans des missions plus "humanitaires" mais tout aussi lucratives.