Éditeur(s) : La Pastèque 2007-2014
Auteurs : Fournier et Godbout
Auteurs : Fournier et Godbout
T1 : Red Ketchup est une satire de l’impérialisme américain brutal et cynique en pleine guerre froide. L’agent du FBI évolue dans ce monde comme un bulldozer en embarrassant constamment ses patrons du « Bureau » qui, dans l’absolu, aimeraient bien s’en débarrasser si ce n’était de la quasi-invincibilité de leur agent trop spécial. Sa popularité ne s'est jamais démentie. Ses fans l'attendent avec impatience et toute une génération de bédéphiles est sur le point de découvrir, enfin, le plus célèbre et le plus fou de tous les héros de la BD québécoise.
T2 : L'agent Red Ketchup, à l'origine de problèmes épineux pour le FBI, est écarté pour cause d'excès. Une mission bidon en Antarctique devrait régler son cas. Carburant à doses égales d'antigel et de paranoia, Ketchup voit des espions partout et part en guerre contre ces sales bêtes espionnes et terroristes de maudits pingouins de malheur ! Résultat : tragédie écologique et crise diplomatique à l'échelle planétaire. Red se retrouve au coeur de Moscou, cobaye téléguidé d'un savant archi-fou, où il se mesure à son pendant russe, la formidable Olga Dynamo. Jamais la guerre froide n'a eu si chaud !
T3 : Pour instaurer le quatrième reich, un savant fou sème la terreur aux quatre coins du monde. Son arme de destruction massive : Red Ketchup., multiplié par clonage. Qui peut arrêter cette armée de cauchemar ? Red Ketchup, le vrai, part en guerre contre lui même et il ne prend pas de prisonniers ! Jeu de massacre sur fond de carnage, l'agent enragé a enfin trouvé un adversaire à sa mesure !
T4 : Red Ketchup claque la porte du FBI pour s'improviser détective et garde du corps à Los Angeles. Ex-agent, mais toujours aussi fou, Red pète les plombs et se heurte à une multinationale occulte et meurtrière, tout en arrondissant ses semaines comme cascadeur et simple figurant dans un navet Hollywoodien sur sa vie. Et, diable, qui est cette grande rousse qui le suit partout ? Issu de l'univers débridé de Michel Risque, Red Ketchup s'est vite imposé comme le personnage le plus couru de la BD québécoise dans les années 80. Aujourd'hui introuvables, les aventures de l'agent fou du FBI font l'objet d'une réédition intégrale. Le tome 1 s'est rapidement hissé dans la plupart des palmarès des libraires au Québec, preuve que le plus déjanté des héros était attendu !
T5 : Désirant guérir son frère albinos, toxicomane et bête noire du FBI, Sally Ketchup fait appel au vieil Indien Juan Two-Tree. Mais la tâche se révélera plus compliquée que prévu pour le chaman qui, du haut de la pyramide d’autos où Red est conduit pour un étrange rituel, tente d’empêcher le héros de modifier le cours des civilisations qui ont le malheur de recevoir sa visite, de l’Égypte ancienne à la France napoléonienne. S’éloignant d’une actualité que Réal Godbout et Pierre Fournier scrutent habituellement d’un oeil incisif, Le couteau aztèque revisite de façon comique ce thème choyé par la science-fiction des dangers que représentent les voyages dans le temps sur le fil de l’histoire humaine.
T6 : Dans ce chapitre, l'agent du FBI, Red Ketchup, sait qu'il perd son temps. En fait, son patron, qui commence à comprendre que l'albinos a la fâcheuse habitude d'empirer chaque fois les choses, ne sait plus trop quoi faire avec lui. Il aime mieux l'avoir près de lui que de le renvoyer. Pour l'occuper un peu, il lui confie une fausse mission : découvrir le mystère de la baisse de la population des dindes. Très perspicace, notre héros va rapidement se retrouver à Tokyo croyant, à tort, que les Japonais tentent de recréer un genre de Pearl Harbor, mais cette fois-ci, pour la volaille. Comme on le sait, l'homme ne fait pas dans la dentelle et rapidement, il va se mettre les pieds dans les plats. Pendant ce temps, un savant fou travaille sur un mystérieux gène qui pourrait faire grossir les êtres vivants.
T7 : Ça y est, les frasques de Red Ketchup provoquent un branle-bas au FBI. Les têtes roulent et l’agent fou est désamorcé, mais quand le nouveau patron s’avère être un hurluberlu téléguidé par sa dulcinée conspirationniste, Red reprend du service. Lancé à la poursuite du Sasquatch de l’Orégon, de la taupe mutante du Maine et du trésor mythique des nains de jardin, il a pour mission ultime de retrouver le roi du rock’n’ roll, moins mort qu’on ne le pensait. Dans une poursuite effrénée sur fond de motels miteux et de parcs à roulottes, au royaume de l’aluminium et des flamants roses, l’as reporter déchu Bill Bélisle est entraîné malgré lui sur la piste d’un Red Ketchup plus fou que jamais !
Manquent encore, aux éditions La Pastèque le T8 plus récent « Red Ketchup en enfer » (2016).
Hebergeur : Multi
Format : .cbz
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 433 Mo
Taille totale : 433 Mo
Format : .cbz
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 433 Mo
Taille totale : 433 Mo
http://ul.to/v0iu5lkj
http://turbobit.net/321rprthw6bh.html
http://rockfile.eu/9odtnjmvmzh1.html
http://rapidgator.net/file/5a31c8f7c61605b059465bc702e3ef61