Éditeur(s) : Dargaud 2007-2015
Auteurs : Roule et Roger
Auteurs : Roule et Roger
T1 : À Barcelone, dans une pièce vide, deux hommes sont ligotés : Jazz Maynard et Téo subissent un interrogatoire musclé, confrontés à des molosses américains. Exilé à New York, Jazz n’était pas revenu dans sa ville natale depuis dix ans. Mais trois jours plus tôt, il a reçu un courrier désespéré de sa sœur, aux prises avec une bande de mafieux après être partie à la recherche de son frère.
T2 : "La mélodie d'El Raval" est rythmée et nous raconte la jeunesse de Jazz avec un swing décapant. Les actions s'enchainent dans un tempo d'enfer. Peu de silences dans cette partition soutenue servie par des dessins aux couleurs "en demi teinte" éclairées par les solos de Maynard, équilibriste de haut vol. Cette série barcelonaise aborde le polar dans un groove original, servi par un scénario au rythme syncopé qui devrait plaire aux passionnés comme aux néophites.
T3 : Maintenant que le maire de Barcelone est mort, assassiné, Cébes a les mains libres pour prendre les rênes de la capitale régionale et en faire le centre du crime organisé et du narcotrafic. L’ancien adjoint de la ville peut compter sur la police, corrompue, mais aussi sur la pègre de Hong-Kong, qui fournit sa garde rapprochée en sbires au crâne rasé dont la physionomie oscille entre celle des ninjas et des yakuzas. Pour combattre ce nouvel ennemi public numéro un, il y a tout d’abord le commissaire Blanc, l’un des seuls flics à peu près intègre de la région, puis Lucia, journaliste gauchiste, mais aussi Judas, ancien associé de Cébes, et surtout Jazz Maynard, accompagné de son fidèle ami, Théo. Tous sont prêts à en découdre dans une lutte sans merci dont l’issue risque de bouleverser définitivement l’ordre établi.
T4 : Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cave canem, Teo est fiancé, Laura prend sa vie en main. Mais la nature a horreur du vide et un certain Caligula va se charger de remplir la place vacante de chef du quartier. Cette guerre à distance avec Judas provoquera forcément des dommages collatéraux...
T5 : Le beau Jazz Maynard revient dans un diptyque ! Raule et Roger entraînent Jazz et son ami Teo bien loin de l'air vicié d'El Raval. Place à Reykjavík, sa nature préservée et ses Vikings ! Notre gentleman cambrioleur a pour mission de dérober l'Œil doré, un objet sacré iranien. Mais rien n'est jamais simple : une vague de crimes racistes touche la ville au même moment et Jazz retrouve une ancienne connaissance... L'occasion d'en savoir un peu plus sur ses mystérieuses années à New York...
Hebergeur : Multi
Format : .PDF
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 222 Mo
Taille totale : 222 Mo
Format : .PDF
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 222 Mo
Taille totale : 222 Mo
http://ul.to/4v361a9c
http://turbobit.net/fyvr8kxvdo9t.html
http://rockfile.eu/07s6i6hfvj8e.html
http://rapidgator.net/file/6be818cb01622b4c8a368059712bd761