La vie ? Une succession d'événements plus ou moins heureux et tragiques.Mais que dire quand tout va de travers ? Que la vie ne tient qu'à un fil ? Vous existez, mais personne ne peut réellement vous comprendre. La douleur n'est qu'un pas à franchir vers l'ultime bonheur.
En suis-je seulement capable ?
Je m'appelle Lisa. Et en pensant cela, je sais que je n'y ai pas droit.
Je subissais cette vie jusqu'au jour où LUI en donna une toute autre tournure. Il est MA convoitise.
***
A mes yeux, Convoitise n'est pas seulement une vague passion effrénée entre un homme et une femme. C'est également l'envie de communiquer un sentiment plus profond, celui de l'espoir. Peu importe qui l'on est, ce que l'on a vécu, il y a toujours quelque part une part de bonheur qui nous attend, une place à prendre.
C'est ce que j'ai désiré transmettre au travers de mon héroïne. Je la voulais accessible, attachante, combative. L'érotisme est ici qu'une jolie toile attrayante, un faux semblant, permettant de traiter d'un sujet plus grave, le viol.
Combien de personnes sont salies et détruites par des actes qui de nos jours deviennent de plus en plus communs ? Combien perdent espoir en se disant je ne vaux rien, personne ne voudra de moi, pourquoi j'existe, qu'est-ce que la vie ?
J'en passe et des meilleures ! C'est un fait, oui ça existe, oui c'est atroce, et non je ne pense pas avoir la science infuse ni le pouvoir de guérir ces victimes, ou de réussir à interpeller les autres. Mais si quelque part quelqu'un me lit et arrive à voir au-delà de ce que la couverture offre, j'espère qu'il y découvrira l'espoir, l'envie, la joie que peut rencontrer l'héroïne en se révélant. Tout est possible !
Il ne tient qu'à vous à entrer dans la lumière, à laisser libre cours à « vos convoitises ».