Roman post-apocalyptique et horrifique, où le destin de plusieurs personnes va s'entrecroiser et trouver de l'espoir, de l'amour dans un monde plein de zombies. On suit le récit du point de vue de 3 personnes, chacune apportant sa version de l'histoire.
Scarlet est une mère divorcée qui a à peine plus de 30 ans et lorsque l'Enfer s'abat sur Terre, elle est séparée de ses deux filles en visite chez leur père. Du début à la fin, elle n'aura qu'un seul but, une seule raison de rester en vie : retrouver ses filles Jenna et Halle.
Nathan est le second narrateur et celui qui va redonner une chance au bonheur dans la vie quasi détruite de Scarlet. Lui et sa fille Zoé vont survivre à de nombreuses attaques de zombies, voir des êtres chers mourir. Son beau-frère, Sketter, est le type de mec que l'on veut voir à ses côtés quand une zombie-apocalypse vous tombe dessus. Quand à sa femme, on ne la voit pas mais le peu que l'on sait d'elle nous la rend totalement antipathique.
La dernière protagoniste est Miranda, qui se rend en week-end à Red Hill chez son père accompagné de son petit-ami Bryce, sa soeur Ashley et le copain de celle-ci, Cooper. Sur le chemin ils vont rencontrer un militaire qu'on connait un peu grâce à Scarlet : Joey. Tout ce petit monde ne fait que s'entrecroiser, s'entraidant sans le savoir jusqu'à être réuni à Red Hill.