L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 1 - La tourmente
Nous sommes en l'an 1346. La guerre en France fait rage, opposant le roi Philippe VI de Valois à son homologue anglais Édouard III. Jeanne de Belleville, une Bretonne de haute noblesse, voit sa vie détruite par l'interminable conflit. Animée par un désir de vengeance après avoir perdu son époux dans des circonstances horribles, elle déclenche des hostilités contre le monarque français. Édouard s'empresse alors d'accorder son appui à cette dame qui, l'espère-t-il, l'aidera à vaincre le seigneur Joffrey de Knox, un de ses plus dangereux ennemis.
L'amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 - L'insoumission
En 1349, une guerre qui semble durer depuis toujours entre la France et l'Angleterre ne cesse de faire de nouvelles victimes dans les deux camps.
Forcée à fuir vers des contrées lointaines, Anne de Vallière aura à faire face à une culture diamétralement opposée à ses croyances. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile? Hélas, quand celui qu'elle aime prend le rôle du cheikh auprès du sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu'un qui lui est totalement étranger.
Plus qu'un roman d'amour intemporel : une conclusion épique et riche en émotions à une grande saga historique.