T1 : Le voile qui recouvrait le Nord a disparu. La victoire a été remportée à Castelmithral, mais Drizzt et ses compagnons savent qu'un mal puissant rôde sous la surface. Les elfes noirs de Menzoberranzan et leur Archimage Gromph sont en proie à des luttes internes, et peut-être assez désespérés pour faire appel aux forces démoniaques de l'Abîme, et déclencher une catastrophe à laquelle nul ne peut faire face. Archimage a tout ce dont rêvent les fans de Drizzt : de l'action, de l'aventure, des personnages plus vrais que nature et de nombreux elfes noirs !
T2 : Un fléau terrifiant s'est abattu sur Menzoberranzan, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction. À Gontelgrime, l'agitation du primordial envoie Catti-Brie et Gromph à Luskan, où se dressent les ruines de l'unique source de pouvoir capable de tenir la bête en respect. Les dégâts consécutifs à l'Assombrissement, à la guerre et à l'invasion démoniaque en Outreterre ont eu des répercussions à travers le Nord, et certains pourraient être irréparables. Drizzt, quant à lui, rentre chez lui. Pas à Castelmithral ni au Valbise, mais à Menzoberranzan. Bruenor est prêt à l'accompagner à la tête d'une armée naine pour en finir avec la menace drow, mais Drizzt doit voir ce qu'il s'y passe. Une nouvelle guerre est peut-être superflue. Mais même si la Cité de la Reine Araignée a succombé aux assauts des démons et de leur terrible prince, où s'arrêtera la tempête venue des Abysses ? Maestro fait suite à Archimage et plonge Drizzt dans l'aventure la plus périlleuse de sa vie. Dans ce concentré d'action aux nombreux rebondissements, les fans de la saga retrouveront leurs héros préférés, des elfes noirs, des monstres, des princes démons et bien plus encore.
T3 : La dernière aventure en date de l'elfe noir le plus célèbre de la fantasy !
La paix est presque revenue en Outreterre. Les hordes de démons ont disparu, pourtant la discorde règne parmi les mères matrones, partagées quant au sort à réserver à Drizzt Do'Urden. Mais l'une après l'autre, celles-ci se rendent compte que le drow renégat aura beau aller et venir, la Cité des Araignés survivra à jamais. Enfin libéré, Drizzt revient une fois de plus à la surface. Il ne reste plus qu'une ultime quête pour le drow solitaire : retrouver sa famille et son foyer.