Un très grand innovateur...
assez courageux
pour penser différemment,
assez audacieux pour croire
qu'il pouvait changer le monde
et assez talentueux pour le faire.
Barack Obama
Steve Jobs, emblématique fondateur et animateur d'Apple, reste l'une des voix les plus atypiques et les plus novatrices au monde.
Aujourd'hui, quelques mois après sa disparition, ses réflexions, plus actuelles que jamais, interpellent toujours.
C'est l'essentiel de sa vision du monde que rassemble ce livre. Non seulement à travers le formidable discours qu'il prononça devant les étudiants de l'Université de Stanford - et dont le texte est disponible ici pour la première fois sous forme de livre -, mais également grâce à la sélection de ses plus intéressantes interventions publiques.
Steve Jobs s'y révèle un visionnaire génial. Tantôt férocement critique, tantôt animé d'un enthousiasme communicatif, il y apparaît tout à la fois comme un formidable catalyseur d'énergie, un grand féru de technologie et un humaniste profond qu'il est passionnant de découvrir.
« Pour passer d'idées vraiment intéressantes et de technologies embryonnaires à une entreprise capable de continuer à innover pendant des années, il faut beaucoup de discipline."
« Je pesais un peu plus d'un million de dollars à 23 ans, plus de dix à 24 et plus de 100 à 25, mais ça n'avait pas tellement d'importance parce que je n'ai jamais rien fait pour l'argent." Steve Jobs