Polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, sclérose en plaques, arthrose, fibromyalgie, diabète de type 2, colite, maladie de Crohn, gastrite, acné, eczéma, psoriasis, asthme, rhume des foins, bronchite chronique, rhinite chronique, aphtes, migraine. Des maladies dégénératives, auto-immunes, chroniques, devant lesquelles la médecine est désarmée.
Cet ouvrage délivre aux nombreux malades un message d'espoir. Il est possible de retrouver une qualité de vie que l'on croyait perdue grâce au régime Seignalet, une diététique sans gluten ni laitages, avec des compléments nutritionnels, dont l'efficacité a été constatée sur plus de 4 000 malades. Un régime qui respecte un principe cher à la médecine : d'abord ne pas nuire.
Peut-on réellement améliorer 100 maladies chroniques par la seule alimentation ?
Jean-Marie Magnien, biologiste : - Oui, on peut les réduire au silence, et diminuer, voire supprimer le recours aux médicaments.
Pour quel pourcentage de réussite ?
- 80 à 100 %, sans effets secondaires. Mais il ne s'agit que de rémission, pas de guérison car le moindre écart alimentaire réactive la maladie.