[img]http://www.editions-stock.fr/sites/default/files/styles/couv-liste-livres/public/images/livres/9782234075566-X.jpg?itok=kiQdXtL9[/img]
Depuis la mort de son mari, Celia tient le monde à distance. Propriétaire d'un immeuble à Brooklyn, elle a choisi ses locataires pour leur discrétion.
Puis il y a l'arrivée de Hope, une belle femme un peu perdue, fuyant un mari infidèle. Lorsque Hope entame une liaison dangereuse et qu'un de ses locataires disparaît soudainement, Celia voit ses murs vaciller. L'équilibre précaire qu'elle était parvenue à construire vole en éclats et l'oblige à sortir d'elle-même.
~~~~
Amy Grace Loyd ausculte le bruit des autres à travers les murs d'un brownstone et guette les désordres, les désirs de ce petit monde. Une exploration sans tabou du deuil, du sexe et des petits arrangements avec la vie dans un New York voluptueux et brûlant.
-------------------------------------------------------------------------
Amy Grace Loyd a travaillé comme éditrice chez Norton et à la New York Review of Books Classics Series. En 2005, elle a été chargée par le magazine Playboy de s'occuper de la fiction. Ce qui lui a permis, pendant sept ans, de publier des textes de grands écrivains anglo-saxons comme James Ellroy, Stephen King, Richard Ford ou Martin Amis. Elle a collaboré à The Paris Review et vit à Brooklyn depuis le début des années 1990. Le Bruit des autres est son premier roman.