Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu.
Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible.
Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle, alliant une grande connaissance des traditions, des conseils pratiques pour faire face aux problèmes existentiels et un humour décapant.
Il y a dix ans paraissait en librairie le tome 1 de "Conversations avec Dieu".
Rapidement vendu à des centaines de milliers d'exemplaires, ce phénomène de l'édition est demeuré 137 semaines, soit plus de deux ans et demi, sur la liste des succès de vente publiée par le New York Times.
Voici maintenant l'édition du 10ème anniversaire, qui rassemble les trois tomes en un seul volume.
Ces livres ont été traduits depuis en 23 langues et sont maintenant sur les rayons des librairies du monde entier ou presque, ce qui les place parmi les ouvrages spirituels contemporains les plus lus des temps modernes, avec des tirages de plusieurs millions.
Dans un grand nombre des pays du monde, il est difficile de trouver une seule personne qui n'ait pas au moins entendu parler de ces textes extraordinaires.