Les années 1960 comme si vous y étiez. Los Angeles, New York, Londres...
Cassius Clay, Cary Grant, Natalie Wood, les Beatles et les Rolling Stones... Phil Spector, le mannequin Jane Holzer, la danseuse topless Carol Doda, le collectionneur d'art contemporain Robert Scull, Hugh Hefner...
Bien d'autres encore.
Superstars charismatiques à la gloire éternelle, excentriques géniaux tombés dans l'oubli, figures emblématiques des années 1960, tous réunis au générique de ces éblouissantes chroniques d'Amérique et d'ailleurs mises en scène par Tom Wolfe.
Tom Wolfe, pionnier du " nouveau journalisme ", cette manière inédite - et très libre - d'évoquer le temps présent. Tom Wolfe, aux premières loges pour témoigner de la phénoménale explosion du rock et de l'affirmation de la jeunesse triomphante. Tom Wolfe, plume acérée et débit mitraillette en bandoulière, utilisant son stylo à la fois comme un micro et comme une caméra.
Un monde est en train de naître et de s'inventer dont il est l'observateur privilégié, un monde flamboyant et délirant auquel il donne ses lettres de noblesse littéraires, dont il révèle la syntaxe et la psyché pour nous offrir un voyage fascinant au coeur de la contre-culture.
Biographie de l'auteur
Tom Wolfe est né en 1931 en Virginie. Après une carrière de journaliste et d'essayiste, il s'est imposé depuis Le Bûcher des vanités comme une des plus grandes voix de la littérature contemporaine. En France, tous ses romans sont publiés chez Robert Laffont dans la collection " Pavillons ".