Les mémoires de Jerry Lewis nous font pénétrer dans l'intimité d'un des plus grands comiques de notre époque. L'auteur nous fait partager ses joies, ses épreuves et les surprises d'une existence mouvementée. Riche de confidences inédites, le livre est aussi une évocation colorée du monde du spectacle américain, de la télévision aux studios de cinémas, du cabaret au night-club.
Dr Jerry et My Lewis, c'est le prodigieux destin de ce petit garçon juif né en 1926 dans une famille pauvre de la banlieue de New York qui devient une grande vedette d'Hollywood; Jerry Lewis raconte tout: ses débuts sur scène à 16 ans, son dur apprentissage du métier de comédien, son roman d'amour avec Patti, sa première femme, les années du célèbre tandem qu'il formait avec Dean Martin jusqu'à leur séparation définitive, ses succès de metteur en scène, ses campagnes aussi pour lutter contre la dystrophie musculaire, cette cruelle maladie qu'il connaît bien puisqu'elle a frappé un de ses fils.
Toute une vie et toute une carrière ponctuée d'oeuvres aussi originales que "Le Tombeur de ces dames", "Le Zinzin d'Hollywood" ou "Ya, Ya mon général".