Marie Julie Jahenny [1850-1941], surnommée "la fraudais" est une mystique bretonne, dont le procès en béatification est toujours en cours.A l'âge de 23 ans, alors qu'elle allait mourir, la Vierge lui apparut à deux reprises pour lui annoncer sa guérison. Elle lui demanda si elle acceptait de porter les plaies de Son Divin Fils : Marie-Julie porta les stigmates complets à partir du 21 mars 1873 et jusqu'à sa mort, tous les vendredis, elle vivra la passion de Notre Seigneur. Elle se trouvait accablée de maux extrêmes qu'elle acceptait en rémission des péchés du monde. Elle eut des communions miraculeuses.
Elle a accompli un jeûne absolu de 94 jours, puis de 5 ans. Elle pouvait discerner un objet béni d'un autre non béni. Elle parlait pendant des heures, et ses proches se firent ses écrivains bénévoles. Le Père Vanutelli l'accompagnait dans sa vie spirituelle, mais l'Eglise n'intervenait pas officiellement car ses révélations étaient très antirépublicaines ; elle parlait du futur monarque de France, qu'elle appelait Henri. Elle disait qu'il serait sacré à Reims et à Aix la chapelle.
Elle a eu des colloques avec plus de 200 Saints et Saintes. En sortant d'une extase, elle prédit l'heure de la mort de Louise Lateau [mystique belge - Bois-d'Haine], qui allait mourir le lendemain. Elle prédit aussi la mort du Comte de Chambord. Le 15 septembre, elle prédit les circonstances de la mort de Mélanie Calvat, la bergère de la Salette qui est morte le 15 décembre 1904. Dés 1877, elle prédit l'heure de l'éruption du Mont Pelé en Martinique, ainsi que les deux premières guerres mondiales, et la guerre d'Algérie. Elle prophétisa aussi l'avortement et ses conséquences.