Alors que Los Angeles fête joyeusement le premier de l'an 2002, Harry Bosch est confronté à deux suicides. Les choses ne vont guère en s'arrangeant car dans la même journée le policier doit rallier Wonderland Avenue où, sur la butte proche, un chien vient de déterrer un os humain. Son examen par le service compétent indique qu'il appartenait à un gamin mort depuis vingt ou vingt-cinq ans. Chargé de l'affaire, Bosch fait fouiller les environs où d'autres débris humains et des restes de vêtements sont retrouvés.
L'examen du crâne et des os des bras et jambes, porteurs de multiples lésions, permettent aux enquêteurs de savoir que la victime était battue régulièrement. Elle avait même subi une trépanation à la suite d'une fracture du crâne et il semble évident qu'il y a eu assassinat. Grâce à ces détails, Bosch fait passer une annonce dans la presse pour tenter d'identifier qui était ce gamin. Une femme lui répond en affirmant qu'il s'agit de son petit frère disparu en 1980.
Une nouvelle enquête de Harry Bosch est toujours un plaisir de lecture grâce à l'habileté de la construction de l'intrigue et à l'épaisseur des personnages. Wonderland Avenue ne fait pas exception à la règle et va même plus loin dans l'exaspération des sentiments, tant la compassion éprouvée par l'inspecteur pour cette petite victime est forte. Les fausses pistes seront nombreuses, tout comme les morts innocentes qui conduiront le policier à prendre une décision importante pour la suite de sa carrière.