Après les événements de Pearl Harbor, les Japonais attaquent Hong Kong et le quotidien de Luk Pakchoi se retrouve partagé entre la mafia et les renseignements britanniques.
En 1936, Luk Pakchoi fuit son village natal et sa femme pour s'enrôler dans l'armée d'un seigneur de la guerre. Très vite, il déserte et se réfugie à Hong Kong, alors colonie britannique. D'abord tireur de pousse-pousse, il parvient à se tailler une place de choix au sein de la plus grande triade chinoise. Mais lorsque, au lendemain de Pearl Harbor, les Japonais attaquent Hong Kong, son existence bascule. Quel camp choisir ? Le jour, il est chef mafieux, et ses nuits, il les partage avec un officier de renseignement britannique.
Entre passé colonial et sociétés secrètes, luttes révolutionnaires et amours interdites, Hong Kong Gang est le polar vrai de la Chine moderne. Parfois doux, toujours dur, souvent drôle, le Hong Kong fiévreux de Ma Kafai bat comme un cœur à vif.
Plongez-vous dans un polar historique chinois trépidant au cœur de Hong Kong, qui mêle amours interdites, luttes révolutionnaires, sociétés secrètes et passé colonial !