Un joli clin d'œil de ce livre militant en faveur du fait-maison et résistant à la consommation des produits de la » grande distribution » éditoriale et agroalimentaire.
Vous ne pouvez pas résister à la pâte à tartiner augoût noisette ou au ketchup, bien que vous sachiez que ce n'est pas du meilleur effet sur votre santé ? Qu'à cela ne tienne, faites-les vous-mêmes, ils n'en seront que meilleurs !
Grâce à cet ouvrage, succombez sans arrière-pensée au plaisir partagé de la dégustation de 80 recettes scandaleusement délicieuses !
Sommaire :
Petit-déjeuner : tartinella, la pâte à tartiner au goût noisettes ; la bonne confiture de fraise façon grand-mère, .
Produits laitiers & desserts frais : le yaourt à boire qui n'appartient qu'à vous, les crèmes desserts au chocolat pour lesquelles on se lève tous, les marronettes, les petits suisses,.
Apéro : bretzels, crackers, gressins, blinis,.
Fast food : hamburger, meilleurs qu'à McDo ; les cordons bleus incroyablement croustillants ; les pizzas maison, meilleures que sous vide,.
Petites sauces : mayonnaise inratable, sauce bérnaise, sauce barbecue pour accompagner vos potatoes,.
Goûters : petits-beurre ; spéculoos ; biscuits de prince ; barquettes 3 minous ; chocobaguette, la petite faiblesse qui vous perdra, petits étudiants (couverts de chocolat).
Confiseries : marshmallows, rochers, sucettes de colombine (Pierrot n'a qu'à bien se tenir),.
Glaces : les mystérieux dômes glacés , un bon compromis entre la glace et son cœur meringué ; les fabuleux Mr. Glagla, les sundae,.
Boissons : grenadine, thé glacé,limonade,.
Chaque recette est accompagnée d'astuces et d'indications.