Un rendez-vous inoubliable avec deux femmes inspirantes! En 1929, Beattie Blaxland a de grands rêves: elle régnera sur un empire de mode, d'étoffes et de richesses et pourra enfin oublier ses origines misérables. Une grossesse inopinée, la veille de son dix-neuvième anniversaire, la force toutefois à mettre ses projets en veilleuse. Doit-elle oublier son amant, un homme marié, et abandonner ses grandes ambitions? En 2009, Emma Blaxland-Hunter, la petite-fille de Beattie, est danseuse étoile au London Ballet.
Amoureuse et adulée, elle mène une vie parfaite... jusqu'au jour où tout s'écroule. Arrivera-t-elle à surmonter, seule et découragée, autant d'obstacles? Un héritage mènera Emma à Wildflower Hill, la maison de l'espoir, là où son ancêtre a jadis trouvé force et apaisement. Entre l'Écosse des années 1930 et la Tasmanie d'aujourd'hui, cette histoire grandiose en est une de passion, de secrets et de courage.
Kimberley Freeman est née à Londres et a grandi à Brisbane, en Australie.
Diplômée en création littéraire, elle enseigne à l'Université de Queensland. Plusieurs de ses nombreux romans lui ont valu des prix littéraires et ont été traduits en une dizaine de langues. Elle écrit également des romans historiques sous son véritable nom, Kim Wilkins.