Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train.
Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre.
L auteur :
Amélie Nothomb, née Fabienne Claire Nothomb le 9 juillet 1966 à Etterbeek, Bruxelles, est une femme de lettres belge francophone.
Fabienne Claire Nothomb naît à Etterbeek, une commune de Bruxelles, le 9 juillet 1966, au sein d'une famille noble belge, dont les centres d intérêts sont la politique et la littérature.
Son père est le baron Patrick Nothomb, diplomate belge. Peu après la naissance de Fabienne, il sert entre 1968 et 1972 comme consul général à Osaka au Japon avant d'être en poste à Pékin, New York, au Bangladesh et en Birmanie. En 1980, il rejoint la Belgique comme directeur Asie au ministère des Affaires étrangères avant de reprendre entre 1985 et 2001 une activité d ambassadeur, notamment au Japon de 1988 à 1997. Le Japon est un pays qui attirera Fabienne dans son métier d'écrivain.