» » Jours de crime - Pascale Robert-Diard & Stéphane Durand-Souffland

Jours de crime - Pascale Robert-Diard & Stéphane Durand-Souffland

 


Jours de crime - Pascale Robert-Diard & Stéphane Durand-Souffland

« "Celui-là, je vais le tuer." L'accusé est un homme - plus rarement une femme - qui, un beau jour, s'est dit que la seule chose à faire pour rendre sa vie meilleure était d'en supprimer une autre. Peu à peu, l'idée du crime s'est imposée, un scénario s'est élaboré, la main s'est armée. »
Ici, tout est vrai. Les mots d'une fillette face à l'homme qui a tué sa mère, les confessions d'un fou, le vertige d'un aveu. On voit Guy Georges, Yvan Colonna, les innocents d'Outreau, des juges, des avocats, des jurés. La gouaille des voyous se mêle à la verve des grands du barreau. On pleure et on rit, on éprouve de la colère ou de la tendresse, on est devant le nu de la vie. Car aux assises la justice décape, même ceux qui n'ont rien à cacher.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Fevrier 2025    »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni zone-ebook.com, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

       

Archives

Fevrier 2025 (1608)
Janvier 2025 (1890)
Decembre 2024 (3315)
Novembre 2024 (4556)
Octobre 2024 (4610)
Septembre 2024 (3617)

Publicité