« Elève turbulent. Même ses camarades ne l'apprécient pas » M Vula, professeur d'histoire-géographie,
« Un aimant à problèmes » Mme Lescard, directrice du lycée,
« Une vraie tête à claques » Annabelle Deauverte, élève de première,
« Un boulet comme on en voit rarement » Mathieu Holsen, élève de première,
« En progression » Tim Holsen, élève de première,
« Mon meilleur ami » Antoine Bellecour, élève de première.
La vague de violence qui avait ravagé la petite ville d'Ezerton quinze ans plus tôt est un souvenir encore traumatisant pour les habitants. Tous ont en mémoire les explosions, les fusillades et les cris inhumains qu'ils avaient écoutés, barricadés dans leur maison. Aujourd'hui, c'est une toute autre affaire qui ravive ce passé douloureux. Des meurtres sont commis et les étudiants du lycée sont visés. Bientôt, des rumeurs circulent : « ils » sont revenus pour terminer ce qu'ils avaient entrepris.
Andrew Laudabre, un lycéen méprisé par ses camarades pour son arrogance et ses frasques irresponsables, voit son existence bouleversée lorsqu'un nouveau professeur lui révèle sa nature particulière. Réjoui par la révélation, il déchantera rapidement après qu'une créature ait essayé de le tuer. Accompagné de trois élèves, Andrew se voit plonger au cœur d'une enquête que la police semble incapable de résoudre. Quoi de plus normal lorsque le meurtrier n'a rien d'humain ?
Quatre élus, un professeur et un Buveur de Caprices. Si pourchasser un homme est une tâche difficile, qu'en est-il d'un monstre ?