Sous le sable, le sang, et dix-neuf cadavres. Serial-killer puisant son inspiration dans les versets du Coran, maîtres-chanteurs aux charmes envoûtants, réseaux secrets impénétrables... la brillante et farouche Katya est bien décidée à mener l'enquête. Mais dans un pays ne répondant qu'à la voix des hommes, comment se faire entendre ? Après Les Mystères de Djeddah, un thriller haletant à la découverte des troubles d'une société saoudienne schizophrène, écartelée entre modernité et tradition.
Roman noir d'une actualité brûlante, un suspense ravageur doublé d'une plongée au cœur de l'envoûtante Djeddah, à la rencontre de celles qui ont cru au mirage d'une vie meilleure, ces clandestines laissées pour compte dans le pays des
Mille et Une Nuits.
Dans le désert, une tempête a mis au jour un terrifiant sanctuaire : dix-neuf cadavres de femmes asiatiques, nues, mains tranchées, ensevelies sous une dune depuis dix ans.
Qui étaient-elles ? Pourquoi personne n'a jamais signalé leur disparition ? Et quel message dissimule l'étrange disposition de leurs corps ?
Katya, légiste talentueuse, est décidée à rendre justice à ces victimes anonymes. Et à prouver aux hommes de sa brigade ses talents d'enquêtrice. Elle mieux que quiconque sait la violence, les humiliations réservées aux femmes.
Au péril de sa vie et de son amour pour Nayir, son pieu fiancé bédouin qui ne voit pas d'un bon œil ses choix de carrière, Katya va se mettre en quête du tueur et découvrir l'envers du décor : la misère derrière l'opulence, l'hérésie derrière le masque de vertu. Le sang qui coule sous le sable...