Patrick Gofman - Dictionnaire des Emmerdeuses - Catalogue raisonné, des origine
French | HQ PDF | 101 Mb
Ce livre d'une drôlerie et d'une mauvaise foi totales nous présente une galerie de portraits au vitriol de femmes emmerdantes. L'auteur balaie Histoire, mythologie et littérature - d'Antigone à Eva Joly - et foule aux pieds toutes les avancées du féminisme. Le lecteur n'en sort pas grandi, mais il se sera bien marré.
Journaliste et correcteur, Patrick Gofman est l'auteur d'une dizaine de livres, parmi lesquels Les Blondes préfèrent les cons (1979), coécrit avec Pierre Marcelle de "Libération", ou Cœur-de-Cuir (Flammarion, 1998) dans lequel il raconte son expérience trotskiste. Il a également écrit le très remarqué Vengeances de Femmes (Fol'Fer).
Déjà auteur de « Les Blondes préfèrent les cons » et de « Vengeance de femmes », entre autres, Patrick Gofman vient de publier le « Dictionnaire des Emmerdeuses » (Grancher) ; une galerie de portraits au vitriol, absolument subjectifs et contestables, de personnalités féminines, d'Antigone, héroïne de la mythologie grecque, à Rama Yade. Pourquoi un tel ouvrage ? Explications d'un auteur anticonformiste.