Au moment de prendre une décision, de nous engager ou, au contraire, de faire une pause et de réfléchir, nous avons souvent bien du mal à répondre à nos propres questions, à déterminer avec certitude « ce qui est bon pour nous ».
Or, ce que la pensée peine souvent à construire, ce que les mots échouent à dire, le langage des nombres le met immédiatement en lumière : échappant à tout conditionnement, les nombres exprimés spontanément sont le langage de notre connaissance intérieure, celle qui sait tout de nous-mêmes et qui, seule, peut nous guider et nous aider à vivre.
Psychothérapeute travaillant depuis plus de vingt ans au développement personnel, Claude de Milleville a élaboré une méthode permettant de traduire cette langue, expression de la loi qui structure le Vivant, l'Univers. Pour nous permettre de conduire notre vie avec plus d'efficacité et, surtout, plus de liberté, elle nous révèle ici, dans un style simple et imagé, tout ce que les nombres exprimés par notre inconscient nous disent sur nous-mêmes et sur notre rapport au monde.
Car nous seuls pouvons troquer notre dépouille de spectateur contre le rôle d'acteur de notre existence. C'est précisément ce que nous' disent, en premier lieu, les nombres.