Déjà 15 années se sont écoulées depuis qu'Aly a changé de vie. Quinze années parfaites à vivre honnêtement, à être un père et un mari aimant. Rien n'aurait pu le faire renoncer à cette nouvelle vie. Sauf.
C'était une de ces nuits qui semblaient interminables. Deux ambulanciers allaient porter secours à un adolescent agressé violemment. Cette attaque portait la signature. Celle d'un règlement de comptes. Aly craignait le pire; son passé le rattrapait. Éthan se trouvait entre la vie et la mort, et c'était probablement à cause de lui. Il était temps de déclarer la guerre à Ferrucci, son ancien patron et parrain de la mafia. Il connaissait que trop bien l'organisation et savait où porter les coups les plus dévastateurs.
Les policiers craignaient plus que tout le retour du Fils des Diamants. Aux bulletins d'information, on ne parle que de la terrible vague meurtrière qui touche la ville. La panique s'est installée à Montréal. Aly n'a pas perdu la main. Son passé violent a laissé en lui des habiletés hors du commun pour semer la violence, alimenter la peur et répandre le sang. La vengeance a réveillé l'assassin en lui.