La première édition de cet ouvrage a paru sous le titre "Jack l'Éventreur démasqué, Scotland Yard savait" aux éditions Tallandier, en 2007.
Titre 2008: Jack l'Éventreur démasqué - L'enquête définitive
Ceci est une histoire vraie. En 1888, la police retrouve le corps lacéré d'une prostituée, Polly, en pleine rue. Après Polly, quatre autres prostituées seront assassinées. Alors que Scotland Yard ouvre une enquête, les journaux s'enflamment, les suspects se multiplient, la police n'avance pas... Cent vingt ans après, l'enquête menée par Sophie Herfort est sans appel: Jack l'Éventreur a désormais un nom.
Sophie Herfort dévoile plus de trente preuves accablantes contre un individu jamais soupçonné : un inspecteur chassé de la police par Charles Warren, trois jours avant le premier crime de l'Éventreur. Ce même homme réintégrera Scotland Yard neuf mois après les crimes de Jack. mais finira par quitter le service après quelques années pour troubles psychiatriques. Ces éléments troublants ne sont qu'un échantillon des faits qui désignent un seul et même homme : un membre de la haute société britannique qui, dans ses Mémoires, se souvenait avec bonheur de ses chasses au chacal dans les plaines du Bengale. Chacal s'écrit «Jackal» en anglais ; mais notre homme s'est contenté de coucher sur papier «Jack»