Langelot - T33 - Langelot gagne la dernière manche
Langelot est un agent secret de 18 ans, travaillant avec le matricule 222 à la section Protection du S.N.I.F., le Service National d Information Fonctionnelle français. Né en 1965 sous la plume de Lieutenant X alias Vladimir Volkoff, il a gardé son jeune age durant les 21 ans qu ont duré ses 40 aventures. Décrit comme ayant des traits menus mais durs, pas très grand, un regard innocent et un front barré d une mèche blonde, il est naturellement entraîné à toutes les techniques de combat et du renseignement. Langelot a une tendance très marquée à prendre des initiatives risquées qui outrepassent ses ordres mais qu il résout presque toujours avec la collaboration de jeunes gens de son age, série pour la jeunesse oblige.
Langelot gagne la dernière manche, présenté ici, est le trente-troisième volume de la collection fait suite à Langelot passe à l ennemi.
Le traître Cordovan est prisonnier, mais il a des complicités partout et le réseau Subervisif, qu il dirige, est toujours opérationnel et la France reste sous la menace du plan Ecarlate. Langelot va devoir négocier avec Cordovan qui demande à le rencontrer. Commence alors un affrontement subtil entre Cordovan et Langelot dont l enjeu est la survie d une France démocratique.
Personnages principaux :
- Cordovan, traître à la France, chef du réseau Subversif
- Delphine X alias Corinne, fille de Snif, et agente du S.N.I.F. à la section Renseignement
- Le commandant Montferrand, chef direct de Langelot à la section Protection du S.N.I.F.
- Le commisaire Didier de la D.S.T.
- Le lieutenant Béthancourt, ami de Langelot, chef du commando de sécurité de l état