Quand un vent mortel se met à souffler sur un petit village faussement tranquille, d'horribles secrets remontent au grand jour...
Jule Schwarz est tout sauf parfaite. En apparence, tout a l'air d'aller bien, mais au fond d'elle-même elle porte une lourde culpabilité et cache sa phobie de la voiture. Lorsqu'elle est chargée par son entreprise d'installer un parc éolien dans un petit village perdu au nord de Hambourg, la jeune femme hésite, mais ce projet ambitieux peut lui valoir une belle promotion et elle décide de surmonter son angoisse.
À son arrivée, tout le village silencieux est réuni pour l'écouter exposer son plan de rachat des terrains environnants, lorsque le commissaire annonce la découverte du corps d'une jeune femme assassinée dans les bois. Étonnamment, la morte ressemble beaucoup à Jule.
Malgré l'ambiance glauque, l'hostilité sourde des habitants et les poupées menaçantes qu'elle trouve devant sa porte, Jule reste fermement décidée à mener à bien son projet. Elle va pénétrer dans les secrets du village où un monstre à figure humaine l'a déjà remarquée depuis longtemps...
Un polar au style riche en tension où le lecteur prend le temps de s'installer dans l'histoire et découvre le nord de l'Allemagne..