Un village énigmatique, Malauzat, petit hameau de 1000 habitants situé en plein cœur de la chaine des puys, chargé d'histoires oubliées.
Une disparition d'enfant au sein même des murs du château de ce village.
Une jeune journaliste qui revient dans sa maison natale, une bâtisse vieille de 250 ans, située à quelques centaines de mètres de l'édifice.
Lucie, éditorialiste dans la rubrique « Festivals » du quotidien national Le Parisien en province, revient passer l'été dans la maison familiale qui l'effraie depuis toute petite.
C'est avec Olivier, lieutenant de police chargé de l'enquête, qu'elle va tenter d'élucider la disparition de Chloé, 4 ans.
Mais ce retour dans son village natal ne sera pas sans conséquences. Les fantômes de Malauzat, des âmes meurtries que le village tout entier a préféré oublier au fil des années, viendront l'aider à résoudre cette disparition et briser une bonne fois pour toute la malédiction de Malauzat.
Après l'Ange des 7 mers (saga historique), qui vient d'être publié cette année, l'auteure revient aux sources avec Une maison oubliée : une fiction très fortement inspirée de ses ressentis et des histoires qu'elle a entendu de la part des anciens du village pendant toute son enfance et son adolescence.