Entre les Indes, l'Angleterre et l'Egypte, l'extraordinaire odyssée d'une femme à la poursuite de l'homme qu'elle aime...
Quand Margaret Prescott épouse Grant Richardson à Alexandrie, elle ignore tout, ou presque, de lui. Mais qu'importe! Il lui suffit de savoir que, grâce à lui, elle en a fini avec l'errance, la solitude et la pauvreté et que, auprès de cet homme charmant et attentif, elle va trouver la protection et l'affection dont elle a été privée jusque-là. Mais quelques semaines à peine après leur mariage, alors que de retour en Angleterre, ils vivent une lune de miel idyllique dans le manoir de Kenwick, un évènement vient brusquement assombrir le bonheur parfait de la jeune femme. Sans crier gare, Grant disparaît! Et Margaret se trouve de nouveau confrontée à la sulfureuse réputation de son époux. Ne l'avait-on pas prévenue? Ne lui avait-on pas laissé entendre que cet homme apparemment sincère était un coureur de jupons impénitent, et qu'il avait été obligé de quitter l'armée de Sa Majesté en de bien troubles circonstances?
Pourtant, Margaret garde confiance en son mari. Et c'est avec une foi inébranlable qu'elle décide de partir pour Alexandrie, là où Grant et elle se sont jurés un amour éternel.