Peur-Angoisse-Terreur symbolise la Trinité de ce nouveau recueil d'épouvante. Ces sentiments, souvent incontrôlables, expriment les parties inconscientes de l'âme humaine, le legs involontaire et collectif des générations précédentes.
La Trinité surgit souvent quand on ne s'y attend pas ; au détour d'un visage, d'une image, d'un son, d'un reflet dans un miroir, d'une ombre sur un mur. La Trinité hurle alors à l'intérieur de notre crâne et nous harcèle jusqu'à l'acte final, la résolution du conflit, celle dont on s'acquitte par une fuite, une dénonciation, un meurtre.
Donc, si vous désirez sentir le parfum des roses à chaque page de ce recueil, si vous désirez lire de belles histoires d'amour qui se terminent bien, passez votre chemin, car il n'y aura que des odeurs de décomposition, de charogne, de sueur froide, de sang, de mort pour parfumer votre lecture. Mais si vous désirez ressentir, la peur, l'angoisse, la terreur, la Trinité gangrèner la plus petite parcelle de votre âme, si vous voulez vous sentir mal, nauséeux, prêt à téléphoner à papa/maman pour vous faire consoler, alors venez avec moi et entrons ensemble dans la tête de tueurs en série, partageons le destin merdique de personnages malchanceux, entrons dans les mœurs étranges de certaines familles, mangeons un festin de chair sanguinolente pour plonger dans l'horreur et prolonger notre fascination du morbide, du glauque afin de sentir la Trinité au plus profond de notre réalité.
***
Attention, certaines nouvelles sont déconseillées au moins de 12 ans.